En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rubrik nommé leader dans le MarketScape d’IDC pour la récupération des données

Publication: Novembre 2023

Partagez sur
 
Le fournisseur de sécurité des données est reconnu pour ses points forts en matière de capacités étendues de posture de cybersécurité...
 

Rubrik, le spécialiste de la sécurité des données Zéro Trust, annonce avoir été nommé leader dans l’étude du cabinet IDC, IDC MarketScape : Worldwide Cyber Recovery 2023 Vendor Assessment. L’étude IDC MarketScape a également reconnu Rubrik pour ses points forts en matière de surveillance et de visibilité des données, ainsi que pour ses capacités étendues de posture proactive de cybersécurité.

"La quantité de données que les entreprises doivent sécuriser pourrait être multipliée par 7 au cours des cinq prochaines années. Si l’on ajoute à cela la fréquence, la sophistication et l’impact croissants des cyberattaques, les entreprises sont confrontées à un véritable chaos cybernétique, et nous pensons que la seule façon d’y résister est d’adopter une véritable cyber-résilience", a déclaré Bipul Sinha, CEO, président et cofondateur de Rubrik. "Nous pensons que cette reconnaissance par le cabinet IDC souligne non seulement le leadership de Rubrik en tant que fournisseur de sécurité des données, mais aussi en tant que solution fondamentale en matière de cybersécurité."

"Rubrik est l’entreprise qui a le plus pivoté vers la cyberprotection et la récupération, allant jusqu’à se positionner comme un fournisseur de sécurité des données. La suite de produits Rubrik Security Cloud (RSC) comprend des fonctionnalités de résilience, d’observabilité et de remédiation des données", a déclaré Phil Goodwin, auteur du rapport IDC MarketScape et Research Vice President, Infrastructure Systems, Platforms and Technologies Group.

Selon le rapport, "en termes généraux, la cyber-récupération commence par la protection fondamentale des données et s’appuie sur la reprise après sinistre. Il ne s’agit donc pas d’un produit en soi, mais plutôt d’un ensemble intégré de capacités dans le but spécifique de répondre aux ransomwares. Si la sauvegarde/récupération peut prétendre aider à la récupération des ransomwares, elle seule est loin d’être suffisante, comme nous l’avons vu précédemment".

Cette annonce fait suite au classement de Rubrik à la 9e place de la liste Forbes Cloud 100, et à son acquisition du leader de la gestion de la posture de sécurité des données (DSPM), Laminar. L’entreprise continue d’innover, en dévoilant Rubrik Ruby, le compagnon d’IA générative pour Rubrik Security Cloud, conçu pour accélérer la cyber-détection, la cyber-récupération et la cyber-résilience.

https://www.rubrik.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: