En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Accenture et Avanade étendent leurs offres pour accélérer l’adoption de l’IA générative

Publication: Décembre 2023

Partagez sur
 
Les deux entreprises collaborent avec Microsoft afin de réinventer et étendre leurs capacités en matière de reporting et d’intelligence grâce à Microsoft Fabric...
 

Accenture et Avanade dévoilent de nouvelles offres adaptées à Microsoft Fabric afin d’accompagner les entreprises dans l’accélération de la préparation de leurs données, la facilitation de l’accès aux informations et la création d’une base pour intégrer l’IA.

Dans le cadre d’un investissement de 3 milliards de dollars réalisé par Accenture en matière de données et d’IA, les deux entreprises développent un pôle de professionnels certifiés dans le but d’aider les entreprises à planifier, structurer, développer, piloter et déployer Microsoft Fabric, un outil pouvant rassembler des données provenant de milliers de sources au sein de l’entreprise.

Les nouveautés de Microsoft Fabric comprennent une évaluation du niveau de préparation en matière de sécurité, une approche de migration pour aider les entreprises à accélérer la modernisation de leurs plateformes de données, ainsi que des accélérateurs sectoriels et fonctionnels pour la finance, les ventes et le service client, la chaîne d’approvisionnement, la fabrication, la vente au détail et les biens de consommation emballés. Les deux entreprises ont également lancé un programme de formation dédié à Microsoft Fabric, dans le cadre de la “AI Academy” d’Accenture, pour aider à cultiver les talents de demain et accélérer la transformation avec Fabric.

Accenture et Avanade vont ainsi aider les entreprises à développer des applications d’IA générative personnalisées en s’appuyant sur les services de Microsoft Copilot- notamment Microsoft 365 Copilot, Copilot for Sales et Copilot Studio - Azure OpenAI, Azure Machine Learning et la plateforme Microsoft. En s’appuyant sur le “Center for Advanced AI” d’Accenture, les deux entreprises peuvent assister leurs clients dans le choix et la perfection des modèles de langage (LLM) et dans le développer de nouvelles capacités d’IA générative.

« Nos clients accélèrent la transformation de leurs données pour ne pas louper leur rendez-vous avec l’IA » explique Craig Gorsline, Chief Growth Officer et Global Technology Business Group Lead d’Avanade. « Partenaire historique de Microsoft Fabric, Avanade est particulièrement bien placé pour fournir à nos clients la valeur nécessaire en termes de données, d’analyse mais aussi d’IA. Aux côtés d’Accenture, nous disposons d’une suite cohérente d’offres Microsoft Fabric, l’expérience et l’engagement, afin d’aider nos clients à mettre en place les fondations en matière de données, nécessaires pour alimenter l’IA. »

« Les données, en tant que bases structurantes du cloud, sont devenues un moteur essentiel de la réinvention totale de l’entreprise. Grâce à l’IA, elles représentent désormais la première étape pour créer de la valeur de façon exponentielle » affirme Chris Howarth, Senior managing director et Accenture Microsoft Business Group lead. « En collaboration avec Avanade, nous aidons nos clients à exploiter le pouvoir de transformation des données et de l’IA, de la préparation des données avec Microsoft Fabric, à l’accélération de l’adoption de l’IA générative avec Microsoft Copilots. »

Ensemble, Accenture et Avanade disposent de milliers de professionnels dédiés à l’IA générative de Microsoft, dotés de compétences grâce à une initiative de formation complète. Avanade et Accenture comptent désormais plus de 240 000 personnes qualifiées par Microsoft, dont 65 000 professionnels dédiés à la mise en œuvre des technologies Microsoft.

https://www.accenture.com/

https://www.avanade.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: