En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ABB et Samsung C&T concluent un accord

Publication: Décembre 2023

Partagez sur
 
Objectif : développer les capacités des bâtiments intelligents...
 

Le système de gestion des biens immobiliers de Samsung C&T va intégrer les solutions domotiques d’ABB, afin d’étendre la connectivité intelligente des immeubles de bureau juqu’aux logements individuels.

Cette nouvelle collaboration garantira aux résidents d’immeubles collectifs de bénéficier d’une interface utilisateur unique pour toutes les technologies de maison intelligente de Samsung C&T et d’ABB.

Le partenariat explorera les possibilités d’innovation conjointe pour les gestionnaires de biens immobiliers commerciaux et résidentiels, concernant notamment les systèmes d’automatisation, de gestion de l’énergie et de services.

Afin d’améliorer l’habitabilité et l’efficacité énergétique des grands immeubles résidentiels, commerciaux et d’habitation collective, ABB Smart Buildings et Samsung C&T Corporation Engineering & Construction Group (Samsung C&T) ont conclu un nouvel accord mondial visant à fournir conjointement des solutions intégrées et complètes d’automatisation des bâtiments, de distribution fiable et de gestion de l’énergie. Cet accord fait suite à un autre accord signé avec Samsung Electronics en avril 2022 pour l’intégration complète de la technologie des bâtiments résidentiels intelligents au moyen d’ABB-free@home® et de Samsung SmartThings.

Ce partenariat a pour but d’offrir des solutions complètes de bâtiment intelligent, telles que la plateforme de maison intelligente Homeniq de Samsung C&T, le système ABB-free@home® et la solution ABB i-bus® KNX, qui élargissent considérablement le potentiel de services dédiés aux maisons et aux bâtiments avec un seul outil de gestion des biens immobiliers. Avec la possibilité de choisir entre l’application Homeniq, l’application ABB-free@home® et les panneaux muraux ABB, les occupants pourront contrôler tous les appareils intelligents de Samsung C&T et d’ABB depuis une seule interface utilisateur.

Destiné à répondre à la demande croissante des clients pour des produits et des solutions intégrés, faciles à utiliser et flexibles, cette collaboration marque une nouvelle étape vers une meilleure gestion de l’énergie, une réduction des coûts énergétiques et une amélioration de la qualité de vie. La capacité à gérer et à surveiller tous les systèmes au réseau d’énergie au sein même des bâtiments devrait également réduire les frais de raccordement en diminuant les pics de puissance et d’accélérer le retour sur investissement de l’équipement photovoltaïque (PV).

Lucy Han, directrice Produits monde, Building and Home Automation Solutions, au sein de la division Smart Buildings d’ABB Electrification, se félicite de ce nouveau partenariat : « Ce nouvel accord plein de promesses avec Samsung C&T constitue une nouvelle étape importante dans l’élargissement de notre portefeuille de technologies et de services transparents et complets pour les bâtiments intelligents. Il reflète notre engagement continu à collaborer avec des partenaires pour relever les défis mondiaux en matière d’efficacité énergétique. »

« Notre engagement est constant en faveur des technologies ouvertes et des normes d’interopérabilité du secteur, et l’annonce d’aujourd’hui ajoute la gestion des biens immobiliers à notre portefeuille de solutions commerciales et résidentielles à grande échelle. »

Hyejung Helen Cho, responsable du département Life Solution chez Samsung C&T, conclut : « Les entreprises de la construction, les promoteurs immobiliers et les exploitants bénéficieront également de la commodité d’une offre combinée, à guichet unique, réunissant les dispositifs de Samsung C&T et les solutions de domotique d’ABB. La portée de la plateforme Samsung C&T montre que les développeurs pourront encore améliorer le niveau de la technologie au fil du temps. »

Les bâtiments sont responsables de 40 %1 de la consommation d’énergie et de 30 %2 des émissions mondiales de gaz à effet de serre (GES), mais l’évolution rapide des technologies promet de réduire considérablement ces niveaux. Le nouvel accord avec Samsung C&T débouchera sur de nouvelles initiatives conjointes en matière d’innovation, en particulier un partenariat relatif à une plateforme améliorée de gestion des biens immobiliers. Après une première démonstration de faisabilité réalisée au début de l’année en Corée, d’autres projets pilotes conjoints sont en cours d’identification en Europe, en Asie et au Moyen-Orient.

https://global.abb/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: