SAS, leader mondial de l’IA et de l’analytique, annonce aujourd’hui son nouveau partenariat stratégique avec Amazon Web Services (AWS) afin d’aider leurs clients à tirer parti de leurs données dans le cloud. AWS Marketplace intègre désormais SAS® Customer Intelligence 360 (CI 360), une solution d’expérience client de pointe. AWS Marketplace est un catalogue numérique, contenant des milliers de logiciels d’éditeurs indépendants, qui facilite la recherche, le test, l’achat et le déploiement de solutions fonctionnant sur AWS. L’accord conclu entre AWS et SAS couvre également un large éventail d’industries clés comme les services financiers, le secteur public, la distribution et les sciences de la vie.
"La disponibilité de SAS sur la marketplace d’AWS est une étape importante et stratégique de notre collaboration avec AWS. Nous permettons aux clients d’avoir plus de flexibilité dans le choix de nos solutions, pour générer de meilleurs résultats commerciaux," se réjouit Gavin Day, vice-président exécutif du bureau du PDG de SAS. "Ensemble, nous aidons les clients à créer un ensemble complet et personnalisé d’outils d’analyse pour construire et exécuter des logiciels pour qu’ils s’adaptent à chacun de leurs besoins commerciaux."
Avec ce nouveau partenariat, SAS et AWS élargissent leur collaboration en améliorant l’intégration basée sur le cloud et l’accessibilité globale pour les clients d’AWS, qui cherchent à optimiser leurs analyses grâce à SAS. La solution d’engagement client SAS CI360 offre aux utilisateurs une solution à la fois holistique et ciblée, qui prend en compte chaque partie du parcours client afin de fournir des informations et des rapports basés sur l’analyse de données. L’infrastructure d’AWS complète l’expertise sectorielle de SAS, garantissant plus de simplicité, de flexibilité et d’évolutivité.
Ensemble, SAS et AWS peuvent désormais :
Commercialiser et vendre conjointement des solutions analytiques et sectorielles natives sur le cloud. Celles-ci sont directement exploitables par les clients, avec des possibilités futures d’expansion et d’accélération.
Développer et intégrer conjointement des solutions qui optimisent les performances du cloud et génèrent des résultats commerciaux tangibles.
Simplifier l’achat des solutions SAS et accroître la flexibilité dans le choix des solutions, grâce à AWS Marketplace.
"Nous sommes animés par un objectif commun : aider nos clients à tirer davantage parti de leurs données,” résume Ruba Borno, vice-présidente de Worldwide Channels and Alliances chez AWS. "Avec SAS sur AWS, nous offrons à ces clients des solutions intégrées qui leur permettent d’obtenir des résultats commerciaux tangibles rapidement et en toute confiance.”
Par exemple, la banque allemande DKB a acheté et déployé SAS CI 360 par le biais de la marketplace AWS. Grâce à l’intégration de la solution SAS sur la plateforme d’AWS, les équipes ont pu créer une expérience améliorée, tout au long du parcours client.
"SAS CI 360 sur AWS Marketplace nous aide à mettre à l’échelle, à développer et à faire évoluer nos expériences client en toute simplicité," explique Florian Lindemann, responsable de la plateforme Retail Cloud chez DKB. "Grâce à un processus d’achat simplifié, nous pouvons nous concentrer sur ce qui compte vraiment : créer et activer des parcours clients numériques qui favorisent la fidélisation du client et la croissance de nos activités."
Cette collaboration souligne la capacité de SAS et d’AWS à offrir la flexibilité nécessaire aux clients et à les aider à tirer davantage parti de leurs données. En 2024, SAS CI 360 sera également inclus dans Amazon Bedrock, un service entièrement géré qui fournit un accès via une API aux modèles de fondation sectoriels pour construire et mettre à l’échelle des applications d’IA génératives. SAS et AWS souhaitent également à rendre SAS ® Viya ®, la plateforme d’analytique et d’IA basée sur le cloud de SAS, disponible sur AWS Marketplace.