Veeam® Software, leader en matière de protection des données et de lutte contre les ransomwares, annonce la promotion de Tim Pfaelzer au poste de directeur général et senior vice-president pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Il sera à ce titre responsable des activités commerciales de Veeam dans l’ensemble des segments et marchés pour cette zone géographique.
Arrivé chez Veeam en juillet 2021, Tim Pfaelzer occupait dernièrement le poste de vice-président Enterprise de la région EMEA. Tim travaille depuis plus de 20 ans dans le secteur informatique, assumant notamment des fonctions de direction chez Dell et divers postes chez Adobe, Autodesk et Salesforce. Basé en Allemagne, il apportera à l’équipe de Veeam, ainsi qu’à ses clients et partenaires de la région, sa riche expérience en matière de développement commercial, de marketing, de direction des ventes et de management au sens large.
« À l’heure où le succès d’une entreprise repose sur la disponibilité de ses données, il est primordial que les entreprises de la région EMEA soient prêtes à rebondir à la suite d’une panne ou d’une perte de données, mais également à aller de l’avant », explique Tim Pfaelzer. « Veeam domine le marché de la protection des données auprès des entreprises de la région EMEA grâce à la combinaison d’une capacité d’innovation de pointe et d’une équipe exceptionnelle de talents et de partenaires qui couvrent l’ensemble de notre secteur d’activité. Nous aidons un plus grand nombre de clients de la région EMEA à assurer la bonne marche de leur entreprise en mettant à leur disposition la gamme la plus large de fonctions de protection et de restauration des données en cas d’attaque par ransomware. Je suis impatient de collaborer avec nos clients et partenaires pour bâtir ensemble un avenir plus sûr pour toutes les entreprises. »
« Chez Veeam, nous croyons à l’épanouissement des talents et à la promotion interne des grands leaders. Tim est l’exemple parfait de cette approche. Ce dirigeant expérimenté a joué un rôle essentiel dans l’essor de nos activités dans la région EMEA et place les attentes des clients et des partenaires au cœur de tout ce que nous entreprenons », a ajouté John Jester, Chief Revenue Officer (CRO) de Veeam. « Cette promotion récompense le formidable travail que Tim a accompli dans la région. Au nom de toute notre équipe, je me réjouis de travailler à ses côtés pour poursuivre notre expansion dans la région EMEA. »
Avec une croissance à deux chiffres de son chiffre d’affaires en variation annuelle et 20,5 % de parts de marché dans la région, Veeam s’est une nouvelle fois imposé au premier semestre 2023 comme le premier éditeur de logiciels de protection et restauration des données (DR&P) de la zone EMEA selon la dernière édition du Software Tracker semestriel d’IDC. En outre, Veeam a enregistré le taux de croissance annuel le plus élevé des cinq premiers éditeurs de logiciels DR&P de la région (7,5 %), surpassant la moyenne de la zone EMEA (6,1 %).