En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Anritsu étend les capacités de test de tolérance de gigue (Jitter Tolerance)

Publication: Mars 2016

Partagez sur
 
Sur son Analyseur de Qualité de Signal...
 

Anritsu Corporation annonce la disponibilité de deux nouvelles applications logiciels, qui étendent les possibilités de test de tolérance de gigue et de charge de l’analyseur de qualité du signal MP1800A pour permettre l’évaluation des équipements qui disposent de technologies Thunderbolt, PCI Express et USB.

Logiciels de test de données haut débit

L’explosion du trafic des communications de données exige un fort accroissement des capacités et de la vitesse des systèmes de communications numériques. Augmenter la vitesse des bus rapides, tels que le PCI Express et l’USB, tout en assurant la qualité du signal, est devenu de plus en plus difficile et demande de resserrer les marges pour les tests comme la tolérance de gigue. Le logiciel de test de données haut débit MX183000A contrôle le générateur de gigue, le générateur de séquences (PPG), et le détecteur d’erreurs (ED) du châssis MP1800A, ceci afin de réaliser un système complet pour améliorer le contrôle, réduire le temps de test et assurant des mesures précises d’intégrité du signal.

Une solution de test de récepteur Thunderbolt

Obtenir du très haut débit et de grande capacité exige de nouvelles technologies et standards pour les réseaux et les équipements, ainsi que des interfaces plus rapides entre les ordinateurs et les périphériques finaux. Le test de réception de ces interfaces nécessite des signaux dégradés pour simuler la perte de transmission, gigue, etc., ceci afin d’assurer une connectivité la plus grande possible. La nouvelle génération Thunderbolt 3 augmente le débit ligne à 20,625 Gbit/s, ce qui demande un système de test calibré pour des mesures plus précises. Le logiciel de test et calibration « Thunderbolt Receiver Test Solution GRL-TBT3-RXA » développé en coopération avec Granite River Labs (GRL) utilise et contrôle les équipements source de bruit, analyseur de qualité MP1800A, et d’un oscilloscope temps réel. Cette solution automatisée dispose des fonctionnalités de calibration et tests qui allègent et confortent le travail des ingénieurs sur ces tests relativement complexes.

L’analyseur de qualité du signal MP1800A est un testeur de taux d’erreur (BERT) de type modulaire. Il se compose d’un module générateur de séquence (PPG) pour créer les signaux de tests de grandes qualités et amplitudes, ainsi qu’un module de détection d’erreurs (ED) disposant d’une grande sensibilité d’entrée. Cette plateforme permet les analyses de signaux incluant les mesures en mode Burst, de gigue, Bathtub et Diagramme de l’œil. De plus, le MP1800A dispose d’options pour faire des mesures allant de 100Mb/s à 64Gb/s, sur des signaux modulés PAM ou avec Pré-Emphasis. Il permet la mesure sur des standards tels que le 400Gb/s, 100GbE, InfiniBand, etc.

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: