En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Centreon simplifie la convergence de la supervision IT et OT

Publication: Décembre 2023

Partagez sur
 
La nouvelle version Centreon 23.10 prend en charge Raspberry Pi confirmant ainsi la position de Centreon à l’avant-garde de la convergence de la supervision des technologies de l’information (IT) et des technologies opérationnelles (OT)...
 

Centreon, le partenaire de référence pour la supervision de la performance digitale annonce aujourd’hui lors de la 3e édition de sa conférence utilisateurs, la disponibilité de Centreon 23.10, qui renforce notamment la supervision des environnements industriels et de l’Edge grâce au support des Raspberry Pi. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux entreprises de bénéficier d’une visibilité accrue sur leurs processus industriels, leurs équipements et leurs infrastructures, tout en réduisant les coûts et la complexité de la supervision.

Les technologies opérationnelles (OT) sont de plus en plus intégrées aux systèmes informatiques (IT), ce qui rend essentiel leur supervision pour garantir la continuité des activités et performance digitale. Centreon 23.10 permet désormais d’installer un agent de supervision Centreon sur un Raspberry Pi, un mini-serveur robuste et peu coûteux, ce qui le rend adapté pour surveiller les sites distants qui utilisent des technologies opérationnelles.

Une visibilité unifiée des environnements IT et OT constitue une priorité pour les organisations. Centreon 23.10 répond à cette attente en permettant une visibilité accrue sur les processus industriels, les équipements et les infrastructures.

Énergie, transports, environnement, industrie…, ces secteurs, dépendants des OT, peuvent utiliser Centreon 23.10 pour superviser l’ensemble de leurs infrastructures. Cette fonctionnalité témoigne de l’engagement de Centreon à fournir des solutions polyvalentes et robustes, adaptées aux besoins spécifiques du secteur industriel.

" En intégrant la compatibilité avec les Raspberry Pi, nous ouvrons la voie à des applications industrielles plus flexibles et plus puissantes. Cette avancée renforce notre vision d’une supervision sans frontières qui agit comme un catalyseur de performance, non seulement dans l’IT mais aussi dans l’OT, " déclare Julien Mathis, CEO de Centreon.

Outre la compatibilité Raspberry Pi, la nouvelle version Centreon 23.10 intègre plusieurs améliorations majeures :

Nouvelle interface utilisateur pour les tableaux de bord

La nouvelle interface utilisateur pour les tableaux de bord offre une expérience utilisateur plus intuitive et flexible. Elle permet de créer des tableaux de bord personnalisés en toute simplicité, en choisissant un modèl parmi une variété de widgets graphiques.

Deux nouvelles vues pour Resource Status

L’interface Resource Status de Centreon permet de visualiser les ressources en état d’alerte. Ces deux nouvelles vues offrent une plus grande flexibilité dans la visualisation des informations de supervision, comme identifier plus rapidement la cause des problèmes.

Nouvelles API Rest pour une automatisation complète

Les API Rest de Centreon offrent la possibilité d’automatiser les tâches de configuration et de gestion avancées d’accès à distance de la plateforme, offrant ainsi aux utilisateurs et aux développeurs une meilleure automatisation et un contrôle accru sur leurs systèmes de supervision. Ces innovations s’inscrivent dans la mission de Centreon de fournir des solutions de supervision informatique de pointe, facilitant une gestion plus efficace et une meilleure analyse des données. En combinant IT et OT, Centreon continue de redéfinir les standards de la supervision dans le domaine industriel et de soutenir ses clients dans leur quête de performance et d’excellence opérationnelle.

https://www.centreon.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: