En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Dataiku soutient l’innovation numérique au service de la santé

Publication: Mars 2016

Partagez sur
 
Dataiku met son logiciel Dataiku Data Science Studio à disposition des participants pour les aider à développer des projets innovants...
 

Dataiku, l’éditeur du logiciel d’accélération de projets Big Data, Dataiku Data Science Studio, annonce sa participation au Hacking Health Camp 2016, qui se déroulera du 17 au 20 mars à Strasbourg. Dans ce cadre, Dataiku offrira des licences de son logiciel à tous les participants du hackathon, pour les aider à développer des projets novateurs en matière de santé. Fort de sa participation à de nombreux hackathons de ce type, en France comme aux Etats-Unis, Dataiku assurera également une formation à son logiciel.

Hacking Health Camp est un événement international dédié à la création d’innovation numérique dans le domaine de la santé. Il comprend un programme de conférences, des formations, et surtout le plus grand « hackathon santé » d’Europe, au cours duquel les équipes participantes vont créer des prototypes de solutions digitales ou mobiles, en réponse à des besoins exprimés par les professionnels de santé et les patients. Environ 25 solutions innovantes naissent à chaque édition de Hacking Health Camp.

La santé est un secteur crucial pour Dataiku, car il repose sur une multitude de données brutes que les institutions ont encore du mal à exploiter pleinement. Pourtant, l’application d’analyses avancées sur ces données pourrait grandement améliorer le bien-être des patients. Dataiku a d’ailleurs publié un ebook sur le sujet, démontrant comment le déploiement de modèles de données prédictifs peut aider les institutions et les professionnels de santé à gagner en efficacité.

Dataiku s’est également investi dans le projet Medata.Lab, qui vise à accélérer le diagnostic des patients atteints d’épilepsie. Son principe : utiliser les vêtements connectés conçus par BioSerenity pour capter les données de santé des patients, qui seront ensuite analysées grâce à la plateforme d’analyse prédictive développée par Dataiku. Ce projet a déjà été récompensé deux fois, lors du concours mondial de l’innovation, dans la catégorie Big Data, puis lors du Trophée de l’innovation Big Data 2016.

http://www.dataiku.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: