En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Qlik acquiert Kyndi et améliore la génération de résultats métier enrichis par l’IA

Publication: 21 janvier

Partagez sur
 
Cette acquisition renforce la capacité de Qlik à générer des réponses complètes à partir de données structurées et non structurées...
 

Qlik®, un leader mondial de l’intégration de données, de l’analyse et de l’intelligence artificielle, annonce l’acquisition de la propriété intellectuelle (brevets et technologie) de Kyndi, société innovante dans le traitement du langage naturel (NLP), les moteurs de recherche et l’IA générative. Cette acquisition permet aux entreprises de transformer la façon dont elles interprètent et traitent les données non structurées. Dans le cadre de cette acquisition, le CEO et les principaux experts en IA de Kyndi rejoignent Qlik. Cette transaction marque une avancée significative dans la vision de Qlik qui consiste à apporter des réponses contextualisées d’une grande précision à des questions métier complexes ; elle permet à Qlik de combiner la maîtrise des données structurées de Qlik Cloud et les technologies pionnières de Kyndi en matière de données non structurées en vue de renforcer son positionnement en tant que leader sur le marché de la transformation du traitement des données par les entreprises.

En faisant l’acquisition de l’expertise et la technologie propriétaire de Kyndi, Qlik franchit un nouveau palier en donnant à ses clients la possibilité d’extraire de précieux enseignements à partir des volumes en constante augmentation de données non structurées et en intégrant ces derniers de manière transparente à l’analyse des données structurées. Cette initiative s’inscrit dans la continuité de l’histoire de Qlik en matière d’IA, et réaffirme son engagement à fournir des solutions complètes pour toute l’entreprise, afin de répondre au besoin critique d’analyse approfondie des données sous toutes leurs formes.

En relevant les défis liés aux actuels moteurs de réponse, l’expertise de Kyndi permet à Qlik de proposer des solutions innovantes de gestion et de curation des réponses, rendant possibles de nouveaux cas d’usage décisionnels à partir d’un large éventail de sources de données. Les utilisateurs sont ainsi en mesure d’accéder à des informations complètes et de haute qualité, établissant une nouvelle référence dans le domaine de l’analytique des données.

James Fisher, Chief Strategy Officer de Qlik, déclare : « L’acquisition des actifs de Kyndi marque une étape décisive dans la vision de Qlik en matière d’IA en renforçant notre capacité à apporter des réponses fiables et d’une grande richesse à des problématiques métier complexes. En outre, elle renforce notre leadership établi sur le marché de l’IA, car la combinaison des capacités innovantes de traitement des données non structurées de Kyndi et de notre puissante solution d’analyse des données structurées permet à nos clients de disposer d’informations à la fois plus riches et plus exploitables. »

Ryan Welsh, fondateur et CEO de Kyndi, ajoute : « Je me réjouis de rejoindre l’équipe de Qlik, une société parfaitement positionnée pour tenir les promesses de l’IA générative. Nous disposons d’une occasion unique d’améliorer la manière dont les enseignements enrichis par l’IA créent de la valeur pour les clients. L’intégration de nos innovations à la technologie de Qlik contribue à fusionner des données structurées et non structurées, de sorte que les utilisateurs pourront accéder à des informations plus précises et prendre des décisions plus éclairées dans un large éventail de scénarios métier. »

Nathan Hoover, Innovations Supervisor chez UPS, déclare : « L’évolution du portefeuille de solutions d’IA de Qlik souligne le remarquable potentiel d’une collaboration continue. La décision de Qlik d’accélérer l’innovation dans le domaine de l’IA est en phase avec l’engagement pris par UPS d’exploiter des technologies de pointe pour transformer ses activités. L’avenir s’annonce prometteur. »

Cette acquisition permet de remédier à la hausse rapide du volume de données non structurées générées à travers le monde. En intégrant la technologie de Kyndi dans ses solutions cloud, Qlik enrichit l’intelligence décisionnelle en fournissant des réponses encore plus complètes assorties d’un contexte et d’une pertinence accrus. Cette avancée renforce la capacité de gestion et de curation des données d’entreprise, ce qui favorise la confiance et la cohérence au sein des entreprises tout en respectant des normes de gouvernance et de sécurité extrêmement strictes.

Mike Leone, principal analyst chez Enterprise Strategy Group, déclare : « En faisant l’acquisition des actifs de Kyndi, Qlik renforce sa position déjà établie en matière d’IA et sa vision dans le domaine de l’intelligence décisionnelle. Conscient de l’importance que revêt la possibilité d’analyser à la fois les données structurées et non structurées, Qlik se positionne à la pointe de l’analytique innovante. En anticipant les besoins croissants d’analyse des données non structurées, Qlik permet à ses clients issus de différents secteurs d’activité d’utiliser de meilleurs enseignements dans l’optique d’améliorer leur processus de prise de décision. »

Cette acquisition ouvre la voie à de futures annonces produits innovants qui seront dévoilées lors de l’évènement Qlik Connect qui aura lieu du 3 au 5 juin 2024 à Orlando (Floride). En outre, elle confirme le leadership de Qlik en matière d’IA générative en élargissant ses capacités et sa présence sur le marché.

https://www.qlik.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: