En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pega annonce Pega GenAI Blueprint

Publication: 12 février

Partagez sur
 
Objectif : automatiser la conception des applications de workflow. La puissance de l’IA générative s’allie aux bonnes pratiques de Pega pour booster la conception d’applications...
 

Pegasystems, fournisseur de la plateforme low-code leader pour l’aide à la décision basée sur l’IA et l’automatisation des workflows, présente aujourd’hui Pega GenAI Blueprint™, une application collaborative qui combine la puissance de l’IA générative aux bonnes pratiques de Pega pour booster la conception d’applications.

Les processus de conception traditionnels peuvent devenir un frein à la réussite et à l’innovation s’ils ne privilégient pas suffisamment le design thinking ou l’alignement des parties prenantes. Même si l’IA générative peut servir, la plupart des approches se contentent de produire du code logiciel, plutôt que d’optimiser les workflows et d’adopter les bonnes pratiques du secteur. Ainsi, selon le cabinet McKinsey, 70 % des projets de transformation aboutissent à un échec.

Disponible dès maintenant pour une sélection d’utilisateurs, Pega GenAI Blueprint permet de transformer les idées d’applications en « blueprints interactifs » simples à comprendre, sur lesquels toutes les parties prenantes peuvent collaborer. Ces plans détaillés sont créés rapidement en s’appuyant sur l’IA générative et sur l’expertise avancée de Pega dans le secteur, auprès des plus grandes entreprises mondiales. Les « blueprints » sont ensuite déployables sur la plateforme d’automatisation de Pega pour créer une application d’entreprise fonctionnelle. Pega GenAI Blueprint offre une aide intuitive tout au long du processus afin d’élargir l’accès à la conception d’applications. Les clients et partenaires apprennent ainsi plus rapidement comment concevoir et mettre en ligne des applications optimisées.

« Le déploiement d’une application de workflow implique bien plus que la simple génération de code : il faut avant tout optimiser la conception selon les bonnes pratiques et les besoins uniques de l’entreprise. Si ces premières étapes sont mal exécutées, elles peuvent entraîner des retards, des surcoûts, voire un non-respect des attentes », explique Kerim Akgonul, Chief Product Officer chez Pega. « En éliminant les obstacles courants qui freinent la conception d’applications, Pega GenAI Blueprint permet d’accélérer et d’optimiser la conception, tout en veillant à l’alignement de toutes les parties prenantes. Grâce à un processus de conception d’applications bien moins effrayant, vous pouvez imaginer des applications vraiment révolutionnaires, capables de propulser les entreprises vers de nouveaux sommets. »

Comment ça marche

Pega GenAI Blueprint permet d’accélérer le parcours entre une idée à sa mise en œuvre. Les utilisateurs n’ont qu’à décrire brièvement l’objectif de l’application, puis l’interface intuitive présente les éléments du workflow, tout en intégrant les retours des utilisateurs et en favorisant la collaboration. Basé sur l’expertise avancée de Pega, le moteur Pega GenAI™ conçoit des Blueprints d’application optimisés, qui incluent des processus de workflow, des modèles de données et des intégrations conformes aux bonnes pratiques. Une fois la conception finalisée, le Blueprint est facilement ajouté à Pega Platform™ afin de créer une application de workflow prête pour le cloud et optimisée pour l’activité de l’entreprise.

Voici quelques-uns des avantages uniques de Pega GenAI Blueprint :

- Conception de workflow agile et optimale : Contrairement à d’autres outils de développement d’applications basés sur l’IA générative, qui se contentent de créer davantage de code, Pega GenAI Blueprint se concentre sur l’optimisation des conceptions de workflows et des décisions. Il suffit de décrire l’objectif de l’application pour que Pega GenAI Blueprint, à l’aide de Pega GenAI, suggère des conceptions optimales, vous évitant ainsi des semaines de discussions entre les parties prenantes. Les blueprints englobent toutes les phases et étapes du workflow, les modèles de données et objets, ainsi que les expériences utilisateur pour chaque persona du workflow.

- Expertise approfondie du secteur : Dopé par Azure OpenAI, Pega GenAI résume le vaste référentiel de bonnes pratiques de Pega en matière de workflows, fruit de 40 années de collaboration avec des entreprises internationales majeures dans les services financiers, la santé, le secteur public et les télécommunications, entre autres. Ces bonnes pratiques, combinées aux connaissances d’Azure OpenAI, permettent de démarrer la conception à un stade déjà bien avancé. Avec les futures versions de Pega GenAI Blueprint, les entreprises pourront publier leurs propres bonnes pratiques dans leurs environnements privés, pour plus de cohérence et d’adhésion, même en cas d’équipes distribuées.

- Collaboration facilitée : Pega GenAI Blueprint favorise la collaboration entre les responsables métier et IT, en alignant les équipes sur un objectif métier commun. Les architectes d’applications peuvent inviter des collaborateurs sur n’importe quel blueprint, pour modifier, ajouter, supprimer ou enregistrer facilement différentes phases du workflow. Il est aussi possible de traiter des étapes, des modèles de données ou des personas d’utilisateurs, et de les partager au format PDF. Cet alignement efficace pendant la phase de conception initiale permet de limiter les erreurs et les retards lors des phases ultérieures de développement et de déploiement.

- Déploiement rapide d’application : Une fois le blueprint finalisé, il suffit de l’importer dans Pega Platform pour déployer l’application. La structure de l’application est générée automatiquement. Pega GenAI guide les utilisateurs au cours des dernières étapes, comme la connexion aux sources de données existantes et la finalisation de la disposition de l’interface. Si d’autres changements sont nécessaires, le blueprint est facilement modifiable dans Pega GenAI Blueprint puis déployé dans Pega Platform pour garantir l’amélioration continue.

Une première version de Pega GenAI Blueprint est disponible dès aujourd’hui pour les premiers utilisateurs, qui peuvent déjà créer des workflows et les partager avec leurs collègues. D’ici la fin du deuxième trimestre, l’outil sera disponible pour tous avec des fonctionnalités supplémentaires, notamment pour l’invitation de collaborateurs, l’importation de blueprints dans Pega Platform et le déploiement d’applications.

https://www.pega.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: