En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ADLINK lance une nouvelle architecture modulaire et ouverte

Publication: Mars 2016

Partagez sur
 
Pour les applications Cloud industrielles...
 

Cette architecture Cloud, baptisée MICA (Modular Industrial Cloud Architecture) repose sur la prochaine génération des technologies Cloud, optimisant les performances, le coût et l’espace occupé des plates-formes “sur étagères”

ADLINK Technology, fournisseur global de services basés sur le Cloud, d’interfaces intelligentes et de modules pour les applications et les équipements connectés à Internet (IoT, pour Internet of Things), annonce aujourd’hui l’architecture Cloud industrielle et modulaire MICA (Modular Industrial Cloud Architecture). Cette nouvelle architecture pour les applications d’objets connectés à Internet (IoT pour Internet of Things) pour les plates-formes vendues “sur étagères’ est conçue pour optimiser les performances, le coût et l’espace exigés pour solutions IoT industrielles de prochaine génération. La plate-forme

industrielle MICA d’ADLINK est conçue pour supporter nativement les besoins de virtualisation pour la mise en réseau logicielle (SDN pour software-defined networking) et la virtualisation de fonction réseau (NFV pour network function virtualization), tout en intégrant une large variété de technologies matérielles les plus avancées pour doper le traitement des paquets de données et de flux vidéo transitant par le réseau. Toutes ces fonctionnalités sont proposées à travers une architecture de traitement modulaire et ouverte, permettant aux utilisateurs de redéfinir l’allocation de leurs ressources pour les applications Cloud.

L’ambition des plates-formes MICA est de mettre à la disposition les toutes dernières technologies exploitées par les centres de traitement de données aux applications informatiques industrielles et télécoms. Comme son nom l’indique, les caractéristiques principales de la plate-forme sont : sa conception modulaire, ses spécifications répondant aux exigences industrielles, et son orientation Cloud.

MICA est une plate-forme intelligente prête à l’emploi pour les applications informatiques industrielles via le Cloud. Elle supporte la solution PacketManager d’ADLINK, le logiciel de gestion du trafic réseau qui accélère et enrichit les capacités de traitement des paquets de données des équipements télécoms, d’interconnexion et de sécurité. Elle supporte également le logiciel MediaManager d’ADLINK conçu pour procurer les plus hautes performances pour le traitement et l’édition vidéo, la conversion de media, le streaming, le playback, et les conférences vidéo.

“ADLINK a l’ambition de construire un écosystème industriel polyvalent reposant sur cette architecture ouverte. Nous espérons créer une fondation pour l’informatique industrielle basée sur le Cloud qui permettra à davantage de partenaires industriels de collaborer et d’innover”, déclare Yong Luo, directeur général du segment de produits Informatique Embarquée chez ADLINK.

MICA adopte une conception modulaire innovante pour favoriser son évolutivité et offrir davantage de flexibilité. Les clients peuvent opter pour divers modules fonctionnels (calculateur, commutateur, stockage, et modules d’entrées/sorties) selon les exigences particulières de leur application pour construire une plate-forme de traitement informatique répondant exactement à leur besoin. Sa conception hybride permet aux clients d’associer et de combiner des noeuds de calcul de ¼ ou ½ slot de largeur afin d’étendre, selon leurs besoins, le nombre de systèmes indépendants avec diverses capacités de traitement dans la plate-forme.

MICA repose sur une conception industrielle pour offrir une forte densité, d’importantes capacités d’entrées/sorties, la vitesse de transfert fond de panier du bus PCIe et une plus faible latence. Tous les modules sont redondants et enfichables à chaud. De plus, les modules d’entrées/sorties supportent les caractéristiques avancées de la fonction de protection de la connectivité réseau LAN Bypass, et – dans le but de répondre aux exigences de haut débit des futurs réseaux 5G – chaque module de traitement est conçu pour supporter la double bande

Passante de 64G, allant même jusqu’à des bandes de fréquences plus élevées avec des cartes d’extension d’entrées/sorties.

MICA est conçu pour les applications Cloud industrielles intégrant nativement les fonctions de virtualisation SDN/NFV. Concernant SDN, les modules de commutation MICA exploitent des tableaux TCAM plus larges pour implémenter la transmission rapide de paquets L2/L3/L4 en utilisant OpenFlow. Concernant NFV, les modules de commutation et les cartes réseaux MICA mettent en oeuvre un traitement matériel accéléré pour les protocoles tunnels NVGRE et VXLAN. MICA intègre aussi une large panoplie des dernières technologies matérielles accélérant les traitements pour doper la prise en charge des paquets de données et de flux vidéo transitant par le réseau.

La plate-forme MICA d’ADLINK est un système optimisé pour la dernière génération de services télécoms, de sécurité réseau, de surveillance vidéo intelligente. La plate-forme offre une solution complète, avec des couches optimisées, un haut débit, et un écosystème de partenaires étendu pour associer et combiner des configurations matérielles et logicielles. MICA fournit des modules de traitement intégrant les processeurs Intel® Core™/Xeon® ainsi que ceux d’autres fournisseurs, des modules de commutation, des modules de stockage et des modules d’entrées/sorties. Elle est évolutive et facilement personnalisable pour répondre aux exigences des clients. Les plates-formes MICA fournissent une variété de facteur de formes enfichables dans des racks (2U, 4U et bien d’autres) véritablement évolutif, du montage en rack à son extension, procurant diverses capacités de calcul aux différentes étapes d’un projet.

http://www.adlinktech.com/MICA

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: