En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Tenable lance un assistant d’IA générative pour accélérer l’analyse des chemins d’attaques

Publication: 15 mars

Partagez sur
 
Les améliorations apportées à la plateforme Tenable One permettent aux clients d’interroger directement le moteur d’IA et de réduire rapidement les risques...
 

Tenable, la société de gestion de l’exposition au risque cyber, annonce renforcer ExposureAI, les capacités et services d’IA générative au sein de sa plateforme de gestion de l’exposition Tenable One. De nouvelles fonctionnalités permettent aux clients de résumer rapidement les chemins d’attaque pertinents, de poser des questions à un assistant IA et de recevoir des conseils d’atténuation spécifiques pour réduire les risques. Les applications de recherche et de chat de la plateforme sont alimentées par Google Cloud, dont les modèles Gemini dans Vertex AI.

- Résumé des chemins d’attaque : possibilité d’afficher un résumé généré pour chaque chemin d’attaque via une interface unifiée, qui fournit une description complète et des indications sur la manière dont un attaquant peut tirer parti d’un chemin d’attaque en cours au sein de l’environnement.

- Assistant IA : il permet de poser des questions spécifiques sur le chemin d’attaque résumé à l’assistant IA de Tenable, ainsi que sur chaque nœud situé le long du chemin. Ces questions comprennent des demandes d’informations sur un asset donné, le nombre d’administrateurs de domaine y ayant accès, le correctif pouvant être appliqué pour atténuer une vulnérabilité d’un chemin d’attaque et le nombre de chemins d’attaque que ce correctif atténue.

- Conseils d’atténuation : cette fonctionnalité fournit automatiquement des conseils d’atténuation spécifiques pour chaque chemin d’attaque. Cela représente un gain de temps car il n’est désormais plus nécessaire d’examiner les options pour déterminer quel correctif ou numéro de version appliquer, ou quel groupe d’utilisateurs dispose d’un accès non autorisé.

"L’IA générative change la donne pour les cyberdéfenseurs : elle les aide à mieux protéger leurs organisations contre des menaces de plus en plus sophistiquées et incessantes," a déclaré Eric Doerr, Vice President of Security Engineering chez Google Cloud. "L’intégration de nos modèles d’IA générative spécifiques à la sécurité dans les solutions de nos partenaires, comme dans la plateforme de gestion de l’exposition de Tenable, permettra aux défenseurs de relever les défis urgents en matière de sécurité et d’atténuer les cyber-risques."

"Lorsque les équipes cyber examinent les risques qui pèsent sur leur infrastructure et leurs données, le plus grand défi consiste souvent à déterminer les mesures immédiates à prendre," a déclaré Glen Pendley, Chief Technology Officer de Tenable. "ExposureAI, avec Google Cloud, élimine l’incertitude du processus et permet de gagner un temps précieux en recommandant le chemin exact vers la remédiation."

https://fr.tenable.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: