DocuWare, l’un des principaux fournisseurs de solutions de gestion documentaire et d’automatisation des workflows, vient de franchir un cap important. En célébrant son 10 000e client cloud dans le monde, l’entreprise a doublé sa clientèle cloud en un peu moins de 3 ans !
DocuWare est une entreprise pionnière dans le domaine de la gestion de contenu d’entreprise (ECM) sur le cloud. Cette croissance témoigne de son engagement à fournir à ses clients des solutions ECM sur le cloud fiables et de qualité.
Le marché de l’informatique dématérialisée devrait être évalué à USD2,292.59 billion d’ici 2032 et DocuWare est bien placée pour en être un acteur clé. Michael Berger, président de la société, a déclaré : « Il est primordial pour nous de fournir les meilleurs services cloud à nos clients. Le fait que 10 000 clients nous aient confié la transformation numérique de leur entreprise prouve que notre stratégie produit est en phase avec le marché. Celle-ci est fondée sur la facilité d’utilisation et sur notre engagement à offrir un service de qualité et à innover. »
La demande croissante de solutions ECM efficaces basées sur le cloud reflète le rôle essentiel de la gestion des documents et des informations dans la réussite d’une entreprise moderne. DocuWare propose des solutions ECM basées sur le cloud depuis 12 ans. Au cours de l’exercice 2023, son chiffre d’affaires dans ce domaine a enregistré une hausse de 47 % par rapport à l’année précédente, ce qui correspond à l’augmentation de la demande mondiale. Actuellement, près de 90 % des nouveaux clients DocuWare optent pour le cloud plutôt que pour un déploiement sur site. Les systèmes DocuWare Cloud sont vendus dans plus de 100 pays, sont pris en charge par quatre centres de données répartis dans le monde et sont disponibles en 24 langues.
Les solutions basées sur le cloud offrent des avantages aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs : l’évolutivité permet une adaptation rapide à la taille et aux besoins de l’entreprise ; les coûts d’infrastructure informatique sont faibles, voire nuls, car les serveurs physiques ne sont plus nécessaires ; la conformité et la sécurité sont respectées grâce à des fonctions intégrées de sauvegarde et de reprise après sinistre.
L’entreprise s’engage à développer ses solutions technologiques innovantes et a annoncé l’année dernière qu’elle investirait 15 millions d’euros supplémentaires au cours des deux ans et demi à venir afin de consolider sa position de fournisseur de logiciels de premier plan qui facilite la transformation numérique des entreprises dans le monde entier. DocuWare dévoilera son orientation stratégique en matière de produits lors des DocuWorld Partner Conferences qui auront lieu cette année à Berlin en Allemagne, à Houston au Texas et à Kuala Lumpur en Malaisie.