En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Comment Testcontainers et OpenShift améliorent l’expérience des développeurs

Publication: 30 mars

Partagez sur
 
Réduire la charge mentale des développeurs est essentiel pour leur permettre d’être plus productifs. À ce jour, 76 % des entreprises s’accordent à dire que leur charge mentale est tellement importante qu’elle limite sévèrement leur productivité...
 

Pour faire face à cette situation, les entreprises s’efforcent de créer des équipes d’ingénierie de plateformes afin d’améliorer l’expérience des développeurs, tout en garantissant la gouvernance, la sécurité et le contrôle. Selon les estimations de Gartner, 80 % des entreprises devraient former ce type d’équipes d’ici 2026.

La quête des développeurs pour réussir à raccourcir les cycles de retour encourage l’adoption de solutions permettant d’obtenir des retours parfaitement fidèles et synchrones à l’échelle locale, intégrés à la boucle de développement interne, souvent même avant de devoir réaliser un « commit ». Red Hat collabore depuis longtemps avec l’équipe Testcontainers et a adopté ce schéma sur Quarkus dès 2019, en lançant Quarkus Dev-Services, l’une des premières expériences cloud natives en son genre pour le développement et le test local en Java.

Néanmoins, les solutions locales et hébergées par les développeurs s’appuient sur l’installation et la gestion par ces mêmes développeurs de leur environnement Docker à l’aide de Podman Desktop, Docker Desktop ou d’une solution alternative, et échappent souvent au contrôle de gouvernance d’une équipe de plateforme.

Red Hat et l’équipe Testcontainers de Docker se sont associées afin de créer une solution qui permet aux développeurs de bénéficier de toute la puissance de Testcontainers tout en tirant pleinement avantage des capacités de la plateforme OpenShift en matière de gouvernance, de sécurité, de conformité et de flexibilité.

Red Hat annonce sa collaboration avec l’équipe Testcontainers Cloud de Docker, afin de permettre aux clients OpenShift de déployer le back-end de Testcontainers Cloud sur OpenShift. En conséquence, les développeurs pourront exécuter des itérations locales et profiter de l’exécution sécurisée des charges de travail sur les clusters OpenShift.

Testcontainers Cloud

Testcontainers Cloud permet l’adoption et la mise en production à l’échelle de Testcontainers par les équipes de plateformes, sous la forme d’un service managé qui fournit un back-end cloud pour les tests Testcontainers exécutés localement ou dans le cadre de l’intégration continue (CI). Cela permet aux entreprises de gérer l’adoption et le déploiement de Testcontainers, de réduire les besoins locaux en ressources et d’offrir un back-end cohérent et évolutif à tous les utilisateurs de Testcontainers. Testcontainers Cloud s’accompagne également de tableaux de bord d’administration centralisés et améliore le débogage des dépendances alimentées par Testcontainers et d’autres fonctionnalités spécifiques à destination des développeurs.

Grâce à la possibilité de déployer le back-end de Testcontainers Cloud sur OpenShift, tous ces avantages sont également accessibles lorsque les données et les charges de travail demeurent au sein de l’environnement OpenShift.

https://www.redhat.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: