Blancheporte, entreprise française spécialisée dans la vente en ligne de prêt à porter et de linge de maison a confié à SEI Groupe LKS un projet d’envergure : la transformation de son système d’information de supply chain amont. Avec cette nouvelle signature, SEI Groupe LKS assoit son expertise auprès des acteurs majeurs du retail et accompagne son 53ème client.
SEI Groupe LKS a été sollicité par Blancheporte, qui souhaitait moderniser son portail fournisseur. Celui-ci est le maillon clé de la supply chain amont puisqu’il facilite les échanges autour de la commande achat et favorise la collaboration entre les différentes parties prenantes de la chaîne d’approvisionnement (fournisseurs, transitaires et agents de douane). Un projet clé confié à SEI Groupe LKS, qui intervient dans différents domaines dont la transformation, la modernisation et la sécurisation du système d’information. Ce partenariat est également l’occasion de valoriser les fonctionnalités de la suite applicative AKOLADE, en l’adaptant aux besoins de Blancheporte.
Aujourd’hui, la commande achat et la réception des commandes de Blancheporte sont gérées par deux outils distincts. L’apport de modernité et de valeur ajoutée se fera à travers la mise en place du support Transport Management System de SEI Groupe LKS. Celui-ci permettra l’agrégation et la centralisation des données achats, commandes, transport et import sous un seul et unique outil. Le TMS offrira ainsi à Blancheporte une visibilité précise sur sa chaîne d’approvisionnement et ce en temps réel. De plus, avec le TMS d’AKOLADE, les gestionnaires achat, transport, import et douane pourront traiter l’intégralité des données centralisées dans un seul outil, AKOLADE, proposant une expérience client plus fluide et fiable. La mise en production est prévue pour le mois de septembre, et une fois intégré, le TMS pourra gérer plus de 20 000 commandes par an.
En participant à la transformation digitale de Blancheporte, SEI Groupe LKS démontre son expertise dans le secteur du retail et sa capacité à répondre aux enjeux de fiabilisation de la supply chain. Maider Guezala, directrice commerciale et marketing de SEI Groupe LKS souligne “Le projet Blancheporte nous a animés dès le départ. Participer à la transformation digitale de la supply chain de l’entreprise est un projet de taille, et type de challenges que nous aimons relever au sein de SEI Groupe LKS. Avec un suivi des données en temps réel, Blancheporte pourra ainsi maîtriser sa chaîne d’approvisionnement et prendre des décisions éclairées afin de respecter au mieux le time-to-market. La force de SEI Groupe LKS réside dans la capacité à comprendre les problématiques métier de nos clients et à adapter AKOLADE dans leur contexte, en nous appuyant sur notre expérience client de plus de 30 ans. Nous sommes fiers d’annoncer que Blancheporte est le 53ème client que nous accompagnons et le 7ème à qui nous fournissons notre solution TMS.”