Nordic Semiconductor, leader mondial des solutions de connectivité sans fil faible consommation, annonce ce jour collaborer avec Google pour intégrer la compatibilité avec les services d’alerte de Google du réseau Localiser mon appareil et Trouver des traceurs inconnus dans le kit de développement logiciel (SDK) nRF Connect. L’annonce de Nordic coïncide avec l’annonce officielle de Google du lancement des technologies de traçage Bluetooth® Low Energy utilisant des appareils mobiles Android. La compatibilité du SDK est désormais accessible publiquement pour coïncider avec la version grand public des alertes Localiser mon appareil et Trouver des traceurs inconnus.
« En tant que partenaire de développement de Google, nous sommes ravis que notre collaboration nous permette de dévoiler la compatibilité avec le SDK nRF Connect pour les alertes du réseau Localiser mon appareil et Trouver des traceurs inconnus dès son lancement », explique Kjetil Holstad, vice-président responsable de la stratégie et chef de produit chez Nordic Semiconductor. « Il s’agit d’un développement essentiel car il permet aux clients des séries nRF52 et nRF53 de Nordic de développer des produits innovants de localisation d’appareils pour l’écosystème Android déployé à l’international. Certains de nos partenaires clés ont déjà profité de la compatibilité intégrée au SDK et sont prêts à lancer des solutions commerciales. D’autres clients vont bientôt leur emboîter le pas. »
« Bénéficiant de la puissance et de l’efficacité des SoC de série nRF52 de Nordic, nous avons la capacité d’intégrer en toute simplicité nos produits avec le réseau Localiser mon appareil de Google. La série nRF52 de Nordic assure des performances optimales et une fiabilité maximale pour les traceurs Chipolo, ce qui aide nos utilisateurs à localiser facilement leurs objets grâce aux traceurs Chipolo et au réseau Localiser mon appareil de Google », explique Jure Zdovc, directeur technique de Chipolo.
« Ensemble avec Nordic Semiconductor, nous façonnons le futur du marché des traceurs, un appareil après l’autre. Notre technologie, conçue pour s’intégrer en toute simplicité avec le réseau Localiser mon appareil de Google, est bien plus qu’un simple partenariat. Elle constitue un bond en avant qui crée un écosystème dans lequel quasiment tous les objets peuvent être intégrés à notre technologie de traçage. Les possibilités sont infinies. Nous rêvons d’un monde où l’on pourrait trouver absolument tout ce qui est important », conclut Daniel Daoura, fondateur et PDG de Pebblebee.
Le logiciel de développement intégré au SDK nRF Connect permet aux fabricants tiers de créer des produits utilisant les services d’alerte de Google Localiser mon appareil et Trouver des traceurs inconnus. Plusieurs partenaires de Nordic ont d’ores et déjà créé des produits de localisation d’appareils basés sur la série nRF52, compatibles avec les services Google, et ce avant leur lancement officiel par Google.
Le réseau Localiser mon appareil de Google permet aux utilisateurs Android de localiser des objets du quotidien importants, comme des portefeuilles, des clés ou des bagages. Les alertes Trouver des traceurs inconnus, une protection intégrée du service Google Localiser mon appareil, permet de protéger la sécurité de l’utilisateur en l’avertissant qu’un tag Bluetooth inconnu se déplaçant avec lui a été détecté.
Google vient tout juste de lancer le réseau Localiser mon appareil.