Cela représente une étape importante pour la société Transatel, filiale du groupe NTT DATA, et championne de la connectivité cellulaires mondiale pour l’Internet des Objets et les véhicules connectés, et dont la marque Ubigi fêtera cette année ses 6 ans.
Intégré au Japon depuis 2022, le service de connectivité eSIM d’Ubigi est désormais disponible dans les véhicules BMW en Europe. Les clients BMW en France et en Allemagne peuvent ainsi déjà souscrire aux forfaits 4G/5G d’Ubigi pour profiter des services d’information et de divertissement ainsi que du Wi-Fi à bord, indépendamment de l’opérateur mobile qu’ils utilisent pour leur smartphone.
"Ces dernières années, notre présence dans l’industrie automobile a considérablement augmenté, et nous nous réjouissons de ce nouveau partenariat avec le groupe BMW", déclare Jacques Bonifay, Président, et cofondateur de Transatel qui a lancé la marque Ubigi en 2018 pour répondre aux besoins de connectivité data du grand public.
Opérateur cellulaire mondial du groupe NTT DATA, Transatel bénéficie aujourd’hui d’une expertise unique en matière de connectivité des véhicules grâce à des contrats avec plusieurs constructeurs et équipementiers automobiles. Sa plateforme de connectivité multi-réseaux dédiée à l’Internet des Objets (et des véhicules) a permis le déploiement de plusieurs millions de terminaux et de voitures connectés à travers le monde. En tant que pionnier de la technologie eSIM et des télécommunications transfrontalières, Transatel propose déjà la connectivité 5G NSA (Non-Standalone) dans plus de 50 pays grâce à des accords d’accès réseaux avec les opérateurs mobiles locaux.
"L’Internet des véhicules (IoV) reste un axe d’innovation et un moteur de croissance pour Transatel. Faire partie de NTT, l’un des plus grands groupes technologiques au monde, nous permet d’investir encore davantage dans notre socle technologique, de recruter de nouveaux talents et de d’étendre notre empreinte internationale pour accompagner le déploiement massif des voitures connectées à travers le monde dès 2025", ajoute Jacques Bonifay, qui a récemment gagné de nouveaux contrats avec d’importants constructeurs automobiles.