Ce partenariat technique vise à transformer la cybersécurité OT dans les installations industrielles, via l’intégration des capacités complémentaires de cybersécurité OT de la plateforme Dragos et de Hexagon PAS Cyber Integrity®.
Cette intégration est destinée à fournir aux clients des deux entreprises des capacités supérieures en matière d’inventaire, de gestion complète des configurations, de détection des intrusions et de gestion des menaces pour assurer une protection complète des entreprises, notamment celles des secteurs critiques de l’économie.
Le partenariat permettra d’exploiter les atouts respectifs et expertises sectorielles de Dragos et d’Hexagon.
« Cette collaboration représente une étape importante dans la construction de l’avenir de la cybersécurité OT », a déclaré Nick Cappi, vice-président de l’activité cybersécurité OT au sein d’Hexagon. « Grâce à l’intégration de nos technologies, les installations industrielles qui utilisent les solutions d’Hexagon et de Dragos seront mieux à même d’atteindre l’ensemble de leurs objectifs de sécurité. Nous sommes ravis de travailler ensemble et de résoudre collectivement des défis qui sont essentiels pour la sécurité de nos clients ».
L’intégration des capacités spécialisées de deux sociétés vise notamment à relever les défis spécifiques des entreprises qui exploitent des installations industrielles : unifier l’optimisation de leur sécurité, de leur efficacité et de leur productivité et transformer la façon dont le secteur de la cybersécurité protège les infrastructures industrielles et les actifs-clés.
« Hexagon est connu pour fournir des solutions technologiques de pointe qui donne une place primordiale à la sûreté et la sécurité des sites. Le partenariat avec Dragos apporte une valeur supplémentaire aux organisations industrielles et aux infrastructures critiques utilisant nos technologies », a déclaré Matt Cowell, vice-président mondial du développement commercial chez Dragos. « L’intégration entre Dragos et Hexagon tirera parti de nos capacités complémentaires et de nos atouts respectifs pour fournir une approche intégrée de la gestion de la sécurité à travers les différentes couches des environnements opérationnels. »