L’entreprise élargit son offre à la cybersécurité, renforce sa gamme de services cloud et s’inscrit dans une dynamique de croissance toujours forte, avec un objectif de chiffre d’affaires en hausse de 15% pour atteindre 80 millions d’euros en 2024. Une performance qui lui vaut d’apparaître dans le palmarès 2024 des champions de la croissance des Echos1.
Avec un chiffre d’affaires en augmentation de 15% pour atteindre 80 millions d’euros à la fin de sa prochaine année fiscale (août 2024) et une équipe de 190 employés situés au siège de l’entreprise au Mans, à Paris et à Nantes, unyc confirme sa position d’opérateur télécom et IT de référence dans la vente indirecte.
Pour Cyrille Richard, le Directeur Général d’unyc, cette évolution plus marquée vers l’IT, le cloud et la cybersécurité est une étape logique dans la croissance de l’entreprise : "Nous avons toujours été précurseurs dans le domaine des télécommunications. Aujourd’hui, nous élargissons notre champ d’action pour répondre aux besoins croissants des entreprises en matière de sécurité et de digitalisation. Nous transposons notre philosophie dans de nouvelles offres et notre ambition reste la même : permettre à nos partenaires d’accéder à ces solutions de manière simplifiée à travers notre plateforme digitale de service, Atlas. Pour notre nouvelle offre Iaas, « Make IT », un partenaire peut ainsi activer une VM et la configurer en quelques clics seulement, en toute autonomie”.
Pour accompagner l’élargissement de son catalogue produits, unyc ouvre une cinquantaine de postes en 2024 dans différents domaines tels que le commerce, le développement logiciel, le support et le déploiement.
Historiquement spécialisée dans les services de téléphonie et de connectivité, unyc se positionne comme un agrégateur de réseaux, offrant à ses partenaires la possibilité de fournir à leurs clients des solutions complètes et sécurisées.
Parmi les dernières nouveautés, unyc lance une nouvelle offre de Firewall as a Service, intégrée à sa plateforme Atlas et offrant une autonomie totale à ses partenaires dans la gestion de la sécurité de leurs réseaux.
unyc se distingue plus que jamais par son modèle de vente indirecte, avec 1 300 partenaires, dont 1 000 revendeurs en marque blanche et 300 distributeurs. Cette approche indirecte permet à unyc de toucher un large éventail de clients finaux, principalement des PME et des ETI, avec des partenaires qui se positionnent comme l’interlocuteur de proximité et proposent des solutions personnalisées et adaptées aux besoins de chaque entreprise.