Konica Minolta, fournisseur de premier plan de solutions et de services informatiques et acteur majeur de la transition numérique des organisations publiques et privées en France et dans le monde, annonce le lancement de SAFEQ Cloud, afin de soutenir le nombre croissant d’organisations souhaitant bénéficier des avantages en termes de productivité, d’exploitation et de coûts d’une stratégie d’impression " cloud-first ". SAFEQ Cloud est hébergé par Konica Minolta dans ses centres de données sécurisés.
SAFEQ Cloud permet d’imprimer rapidement et facilement à partir de n’importe quel appareil, supprimant le besoin de serveurs d’impression et les coûts qui y sont associés. La solution intègre une nouvelle fonction de numérisation multi-fournisseurs qui permet, grâce à l’utilisation de la reconnaissance optique de caractères - OCR - et les métadonnées, en un seul clic, d’augmenter la productivité avec la numérisation vers des courriers électroniques ou vers les référentiels cloud.
SAFEQ Cloud est hébergé dans les centres de données sécurisés de Konica Minolta situés en Allemagne et en Suède. Ces sites certifiés ISO 27001 et DIN EN 50600 fonctionnent sur une architecture « Zero Trust », offrant les plus hauts niveaux de sécurité (y compris la sécurité de bout à bout des données, l’authentification des utilisateurs, la fonctionnalité d’audit et l’intégration avec les fournisseurs d’authentification cloud), la conformité réglementaire RGPD, la disponibilité et la redondance.
En proposant SAFEQ Cloud (proposé par le partenaire stratégique YSoft qui a acquis EveryonePrint en 2022), Konica Minolta remplace Dispatcher Paragon Cloud et EveryonePrint HCP tout en rationalisant son offre d’impression dans le cloud. Ce portefeuille complet fournit aux organisations tout ce dont elles ont besoin pour développer les modes de travail hybrides et bénéficier des avantages d’une stratégie d’impression "cloud-first" en termes de productivité, d’exploitation et de coûts.
Florine Darmon, responsable marketing de l’offre Konica Minolta France, déclare : "Avec Konica Minolta, les organisations ont à leurs côtés un partenaire intégral dédié à l’espace de travail numérique. Grâce à notre offre de services et de solutions, nous accompagnons tous nos clients européens à chaque phase de leur transition vers le cloud, leur garantissant ainsi de bénéficier pleinement des avantages substantiels en termes d’exploitation, de gestion et de coûts que proposent les services d’impression et de documents basés dans le cloud."
Florine Darmon ajoute : « Les entreprises sont confrontées à de multiples enjeux critiques : le défi du recrutement, les impératifs de la transformation numérique et le défi de la cybersécurité. Les Directeurs des Systèmes d’Information aspirent à délaisser la gestion du parc d’impression pour se recentrer sur des activités plus stratégiques. A cet égard, Konica Minolta accompagne les entreprises à libérer du temps leur permettant de focaliser leurs efforts sur les préoccupations prioritaires. »