WSO2, le leader de la technologie de transformation numérique, a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord définitif en vue de son acquisition par EQT.
Nous sommes ravis de nous associer à EQT alors que nous entamons la prochaine phase du parcours de WSO2, a déclaré le Dr Sanjiva Weerawarana, CEO et fondateur de WSO2. "Avec le soutien et l’expertise d’EQT, nous sommes bien placés pour accélérer notre programme d’innovation, étendre notre empreinte mondiale et continuer à donner aux entreprises les moyens de prospérer dans l’économie numérique."
Depuis sa création en 2005, WSO2 a été à l’avant-garde du développement de logiciels innovants qui permettent aux organisations de fournir des expériences numériques de façon transparente. Aujourd’hui, la plateforme WSO2 offre un ensemble complet de solutions leaders sur le marché dans les domaines de l’intégration, de la gestion des API, de la gestion des identités et des accès (IAM) et du développement d’applications. Des milliers d’organisations, dont des centaines de grandes entreprises, d’universités et de gouvernements, s’appuient sur les offres SaaS et open-source de WSO2 pour mener à bien leurs initiatives numériques, en exécutant 60 trillions de transactions et en gérant plus d’un milliard d’identités chaque année.
Avec EQT comme nouveau partenaire, WSO2 réaffirme son engagement à fournir des solutions innovantes qui répondent aux besoins évolutifs des entreprises modernes.
Pour l’avenir, "WSO2 reste concentré sur la réussite de ses clients, l’encouragement de la collaboration avec la communauté et la fourniture de logiciels innovants qui ouvrent de nouvelles opportunités de création de valeur pour les organisations du monde entier", a ajouté Sanjiva Weerawarana.
Hari Gopalakrishnan, partenaire de l’équipe de conseil d’EQT Private Capital Asia, a déclaré : " Nous sommes ravis de nous associer à WSO2, qui aide les clients de tous les secteurs à mener leur transformation numérique et à améliorer leur résilience opérationnelle. Nous pensons que WSO2 est bien positionné pour capitaliser sur les tendances à long terme telles que la transformation numérique et l’adoption croissante de l’IA générative, et nous sommes convaincus de nous appuyer sur le playbook de création de valeur logicielle éprouvé d’EQT pour accélérer davantage la forte croissance de WSO2."
EQT est un organisme d’investissement mondial à but précis qui gère un total de 242 milliards d’euros d’actifs et qui est la troisième plus grande société de capital-investissement au monde. Fondée il y a trois décennies par la famille suédoise Wallenberg, EQT possède aujourd’hui un portefeuille d’entreprises et d’actifs en Europe, en Asie-Pacifique et dans les Amériques et les aide à atteindre une croissance durable, une excellence opérationnelle et une position de leader sur le marché. Le vaste portefeuille mondial de sociétés de logiciels d’entreprise d’EQT comprend des entreprises telles que IFS, SUSE, thinkproject, etc.
La transaction est soumise aux conditions et approbations habituelles. J.P. Morgan a été le conseiller financier exclusif de WSO2.