« Les cybercriminels progressent dans leur capacité à compromettre des systèmes et à exécuter des attaques à grande échelle. D’ailleurs nous constatons que le volume des menaces a explosé en 2023 et cela va se poursuivre cette année, notamment avec l’IA », déclare Samy Reguieg, General Manager France, Belgique et Afrique chez Acronis. « Les entreprises restent encore démunies face aux menaces, et ont besoin de solutions de sécurité unifiées, à la fois complètes et agiles, leur offrant suffisamment de visibilité pour bien comprendre la nature des attaques et le contexte des menaces, avec en plus des moyens efficaces pour se remettre en cas d’attaque quelle qu’elle soit, de la vulnérabilité système au malware. »
Avec plus de 18 années d’expérience dans l’informatique et particulièrement chez les éditeurs de logiciels, Samy Reguieg avait rejoint la société Acronis en 2011 en tant que Entreprise Account Manager où il était en charge des clients finaux, avant d’en diriger la filiale française.
Aujourd’hui il supervise toutes les activités Commerciales, Marketing et Channel en France, Belgique et Afrique, et plus particulièrement les opérations de ventes, et développement de l’offre Cloud Services et les souscriptions de produits, mais aussi le programme de partenariats Acronis #CyberFit Academy.
Titulaire d’un exécutive MBA à HEC Paris, Samy Reguieg a commencé sa carrière en 2003, comme commercial chez des Opérateurs Téléphonie et différents éditeurs de logiciels dont Microsoft et Information Builders.