En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SentinelOne® redéfinit la sécurité du cloud

Publication: 15 mai

Partagez sur
 
L’éditeur lance une plateforme de protection des applications Cloud Natives (CNAPP) révolutionnaire dotée d’un moteur de sécurité offensive unique (Offensive Security Engine™) qui raisonne tel un hacker pour aller au-delà de la théorie et proposer des chemins d’exploitation vérifiés (Verified Exploit Paths™)...
 

Le cloud a ouvert un nouveau terrain de jeu pour les cybercriminels qui profitent de sa portée et de son ampleur pour mener des campagnes rapides et coordonnées. SentinelOne, leader mondial de la sécurité alimentée par l’IA, propose une nouvelle approche pour s’en protéger, avec Singularity™ Cloud Native Security. Solution révolutionnaire issue de l’acquisition de PingSafe par SentinelOne en février 2024, cette plateforme de protection des applications Cloud Native (CNAPP) sans agent est conçue pour évaluer les environnements comme le ferait un hacker. La solution simule des méthodes d’attaque pour fournir une liste hiérarchisée et basée sur des preuves concrètes de chemins d’exploitation que les équipes de sécurité peuvent utiliser pour prioriser leurs actions et prévenir les attaques avant qu’elles ne se produisent.

« Les attaquants d’aujourd’hui pensent et agissent de manière totalement différente. Pour assurer la sécurité de leurs systèmes et de leurs informations, les équipes de sécurité doivent donc faire de même », a déclaré Anand Prakash, Senior Director of Product Management chez SentinelOne et l’un des 5 cinq meilleurs hackers éthiques au monde. « Avec SentinelOne Singularity Cloud Native Security, les défenseurs peuvent voir les choses du point de vue des attaquants, comprendre leur mode opératoire et les stopper dans leurs actions. »

Se sortir du bruit du cloud

Les environnements cloud constituent une surface d’attaque en constante évolution qui génère beaucoup d’activité. SentinelOne Singularity Cloud Native Security réduit ce bruit en utilisant une approche de sécurité offensive unique (Offensive Security Engine™) qui simule les méthodes des attaquants pour fournir des aperçus sans faux positifs sur les actifs d’un environnement cloud, confirmés comme étant exploitables. Ces informations permettent aux équipes de sécurité de se concentrer sur les risques qui nécessitent une attention immédiate et de prendre des mesures appropriées.

« La plateforme CNAPP sans agent de Singularity Cloud Native Security est nettement moins « bruyante » que les autres solutions et ses alertes, alimentées par Offensive Security Engine, sont plus exploitables », a déclaré Daniel Wong, RSSI de Skyflow, un des premiers utilisateurs de la technologie. « Avec des éléments différenciateurs tels que la capacité de faire un scanning des secrets, la solution, qui fait partie intégrante de la plateforme Singularity Cloud Security, est en passe de devenir un élément incontournable de notre paysage de sécurité ».

Détecter et protéger

Détecter les menaces est une chose. S’en protéger en est une autre. Cela nécessite une solution qui combine la puissance de blocage et d’investigation d’un agent avec la rapidité et l’étendue d’une sécurité sans agent. Avec Singularity Cloud Native Security, SentinelOne fournit un CNAPP complet qui bloque les attaques. Combiné aux solutions de protection contre les menaces Cloud Workload Security et Cloud Data Security alimentés par l’IA, il offre des capacités de visualisation et de remédiation avec une seule plateforme de sécurité cloud.

« Chez SentinelOne, nous comprenons que la détection est une excellente chose, mais prévenir et protéger est encore mieux », a déclaré Ely Kahn, Vice President of Product Management, Cloud Security, SentinelOne. « En combinant nos capacités avec et sans agent, les équipes de sécurité bénéficient de la visibilité, nécessaire pour détecter les attaques, et des capacités qui leur permettent de s’en protéger à la vitesse de la machine. »

https://www.sentinelone.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: