En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Altice, SFR et PTC ThingWorx annoncent un partenariat technologique dans l’Internet des Objets

Publication: Mars 2016

Partagez sur
 
Les clients d’Altice et de ses filiales bénéficieront d’une plateforme IoT innovante, basée sur la technologie ThingWorx...
 

Altice N.V. (Euronext : ATC, ATCB), groupe international spécialisé dans les télécommunications et les médias, sa filiale SFR, 2ème opérateur télécoms français, et PTC ThingWorx (Nasdaq : PTC), fournisseur mondial de plateformes et de solutions dédiées à l’Internet des Objets (IoT), annoncent un partenariat technologique en France et à l’international visant à intégrer la plateforme ThingWorx à l’offre de service IoT du groupe. Ce partenariat concerne aussi l’opérateur historique portugais, Portugal Telecom, autre filiale d’Altice.

Cet accord stratégique signe la collaboration de trois acteurs animés des mêmes ambitions : faciliter la mise en oeuvre des projets IoT des entreprises, en offrant un environnement complet, sécurisé et évolutif de conception, d’exécution et d’intelligence applicative.

En faisant de l’investissement sa priorité, Altice construit un groupe international basé sur la convergence des réseaux très haut débit fixe et mobile avec les médias, les contenus et les plateforme de services, avec une présence en Europe occidentale, aux États-Unis, en Israël et dans les territoires d’outre-mer français. Le groupe propose des services Très Haut Débit (télévision payante HD, Internet Très Haut Débit et téléphonie fixe) ainsi que des services de téléphonie mobile pour les particuliers et professionnels dans certains pays. Grâce à son partenariat avec PTC ThingWorx, le groupe Altice sera en mesure d’offrir aux entreprises une large gamme d’applications IoT pour couvrir l’ensemble des besoins du marché.

ThingWorx est une plateforme innovante qui permet aux entreprises de concevoir, développer et déployer rapidement des applications IoT. Avec ThingWorx, PTC capitalise sur l’opportunité et la valeur que représente le marché émergent de l’Internet des Objets. L’approche simplifiée et intégrée de la plateforme ThingWorx permet aux entreprises d’innover de manière itérative dans leurs processus métiers plus rapidement qu’avec les méthodes et les outils standards. Les entreprises accélèrent ainsi significativement la conception et la mise en oeuvre de leur projet, en réduisant les coûts et les risques, et en transformant la façon dont les produits, les équipes et les systèmes se connectent et interagissent.

L’écosystème volontairement ouvert de cette plateforme IoT permet aux entreprises de s’appuyer aujourd’hui sur plus de 150 partenaires pour réaliser les solutions les plus pertinentes. Elles peuvent ainsi accéder à un grand nombre d’objets, de machines ou de modules connectés nativement compatibles. Pour les entreprises qui souhaitent accéder à des solutions métiers plus spécifiques, elles peuvent également s’appuyer sur un ensemble d’acteurs spécialisés de l’IoT et du Big Data. Enfin, pour partager leurs données avec des solutions tierces, la plateforme fournit aux entreprises un très grand nombre d’API.

« Après une étude approfondie des solutions technologiques IoT disponibles, nous avons choisi la plateforme ThingWorx, qui nous permet d’entrer sur le marché de l’IoT plus rapidement en mettant des solutions sécurisées et évolutives à la disposition de toutes les entreprises », explique Michel Combes, Directeur des opérations d’Altice et Président-directeur général de SFR. « Cette collaboration est une étape importante dans la mise en oeuvre de notre stratégie IoT et s’intègre à notre volonté de proposer de nombreux services et solutions innovantes aux entreprises ».

« En proposant nos services et solutions IoT aux clients d’Altice et ses filiales, de nouveaux marchés s’ouvrent à nous, ce partenariat vient élargir notre couverture et renforcer notre position sur le marché européen », ajoute Jim Heppelmann, Président-directeur général de PTC. « Nous sommes ravis de collaborer avec le groupe Altice au moment où il développe son offre IoT, afin d’apporter aux clients du monde entier une technologie et des services innovants à forte valeur ajoutée ».

http://www.sfr.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: