En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Zscaler renforce sa plateforme de protection des données

Publication: 28 mai

Partagez sur
 
D’importantes innovations en matière d’IA. Ces nouvelles avancées relatives à la gestion de la posture de sécurité des données (DSPM), à la protection des e-mails en ligne et à la sécurité de la GenAI protègent les données en transit et au repos sur tous les canaux d’exfiltration...
 

Zscaler, leader de la sécurité dans le cloud, annonce de multiples innovations s’appuyant sur le plus grand cloud de sécurité au monde et sur la puissance de l’IA, faisant ainsi de sa solution AI Data Protection Platform la plateforme de protection des données la plus avancée du marché. Cette dernière couvre :

- Les données structurées et non structurées en transit, au repos et en cours d’utilisation.

- Les données sur tous les canaux en ligne, y compris le Web, le SaaS, la messagerie, le BYOD et les applications privées dans les data centers et le cloud public.

- Les données dans les environnements SaaS, IaaS/PaaS, les endpoints et les partages de réseau sur site.

La protection des données est une priorité absolue pour toutes les entreprises qui doivent préserver leur propriété intellectuelle et les données clients contre des initiés malveillants, contre les pertes de données accidentelles et les attaquants. Ce problème est exacerbé par la menace croissante des nouvelles IA de l’ombre, des ransomwares et de l’utilisation accrue du cloud. Selon le rapport 2024 ThreatLabz AI, les opérations d’IA/ML en entreprise ont augmenté de près de 600 % entre avril 2023 et janvier 2024 malgré l’augmentation des risques de sécurité.

« Il est urgent et indispensable d’adopter une approche consolidée de la protection des données, capable de sécuriser tous les types de données, partout, tout en simplifiant les opérations de sécurité », déclare Moinul Khan, Vice-Président et Directeur Général de la division Protection des données chez Zscaler. « Une protection efficace des données commence par une visibilité complète. Les produits ponctuels créent de la complexité et des failles de sécurité et n’offrent pas de vue à 360 degrés des données de votre entreprise. Avec le lancement aujourd’hui de la plateforme de protection des données Zscaler AI, nous poursuivons notre engagement d’aider les clients à visualiser l’ensemble de leurs données et à renforcer la sécurité pour prévenir les pertes de données. Les entreprises peuvent ainsi simplifier leur infrastructure et réduire les coûts en remplaçant leurs nombreuses solutions ponctuelles par cette plateforme complète de protection des données. Ils sont ainsi à même de sécuriser aussi bien les données structurées que non structurées, sur tous les canaux. »

Zscaler analyse et exploite les connaissances de plus de 500 trillions de endpoints chaque jour entre utilisateurs, appareils, réseaux et applications. La puissance de l’IA et de l’automatisation améliore la visibilité des données sensibles partout, fournit un contexte pertinent et assure l’automatisation des flux de travail en boucle fermée. Parmi les dernières améliorations apportées à la plateforme de protection des données par l’IA de Zscaler :

- La gestion de la posture de sécurité des données (DSPM) intégrée et conçue comme un élément central de la plateforme de protection des données de Zscaler qui recherche, classe et protège les données sensibles dans les clouds publics tels qu’AWS et Microsoft Azure.

- La sécurité des application de GenAI riche en contexte et corrélation des utilisateurs et des risques qui fournit des informations sur les prompts à risque, l’utilisation des applications d’IA et les contrôles granulaires des politiques.

- Un nouveau DLP de messagerie en temps réel pour sécuriser les données sensibles sur les e-mails professionnels, dont Microsoft 365 et Google Gmail, l’un des vecteurs de menaces internes les plus problématiques.

Des améliorations supplémentaires de la plateforme, notamment :

- Une sécurité SaaS unifiée et consolidée, qui intègre des technologies traditionnellement autonomes telles que le SSPM, la sécurité de Supply Chain SaaS, la sécurité CASB des API Out-of-Band et l’analyse des activités des utilisateurs pour offrir un moteur de corrélation extrêmement précis. Ce moteur fournit des informations pertinentes et exploitables sur les données SaaS pour une gestion et une atténuation proactive des risques.

- Une extension de l’AI Auto Data Discovery pour regrouper tous les emplacements de données au repos, dont les Endpoints, les SaaS et l’infrastructure de cloud public. Cette extension permet de rationaliser les programmes de protection des données existants pour moins de complexité et plus d’efficacité.

« Les entreprises cherchent à exploiter davantage la valeur des données de leur écosystème, tout en veillant à protéger les informations sensibles et confidentielles. Cette combinaison de recherche, de classification et de cartographie des données fournit un contexte essentiel pour appliquer en toute sécurité les contrôles de sécurité tout en optimisant les processus métiers », commente Jennifer Glenn, Directrice de recherche, Security & Trust, IDC. « Les solutions de sécurité des données, telles que AI Data Protection Platform de Zscaler, peuvent aider à identifier et à résoudre les problèmes de sécurité des données et à réduire le coût et la complexité liés au déploiement de multiples moteurs de classification et d’autres produits ponctuels. »

« Les entreprises sont actuellement confrontées à la gestion de données sur un nombre de plateformes sans précédent, qu’il s’agisse d’appareils, de clouds, d’applications ou de serveurs. Protéger et sécuriser ces données contre les pertes et l’augmentation exponentielle des menaces telles que les ransomwares, représente une tâche colossale, d’autant plus lorsque les équipes disposent d’une visibilité limitée sur les données au repos et en transit », déclare Elad Horn, GVP, Product, Cohesity. « Ensemble, Cohesity et Zscaler aident ces entreprises à renforcer leur sécurité et leur posture en matière de données, en leur offrant une visibilité approfondie des données sensibles, tout en leur fournissant les moyens de mieux protéger leurs informations contre les menaces et d’accélérer leur temps de récupération en cas d’incident. »

https://www.zscaler.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: