En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Datacloud Global Congress : Vertiv présente ses solutions d’infrastructure prêtes pour l’IA

Publication: 31 mai

Partagez sur
 
Giordano Albertazzi, PDG de Vertiv, partagera ses perspectives lors d’une table ronde sur les tendances en matière d’IA et de HPC...
 

Vertiv, fournisseur mondial de solutions d’infrastructure numérique critique et de continuité, présentera ses dernières innovations au Datacloud Global Congress, le premier rassemblement de dirigeants dans le domaine des TIC (technologies de l’information et de la communication), du 4 au 6 juin à Cannes, en France. Vertiv présentera les dernières avancées en matière de solutions d’infrastructure pour les applications d’IA (intelligence artificielle) et du HPC (Informatique haute performance) sur son stand 72, offrant aux visiteurs l’opportunité de découvrir ses innovations en avant-première et de rencontrer des experts de ses technologies.

Giordano (Gio) Albertazzi, PDG de Vertiv, déclare : « Datacloud propose systématiquement un contenu qui suscite la réflexion et des participants désireux d’apprendre comment l’industrie fait progresser la technologie des data centers. Nous sommes impatients de présenter nos produits et solutions de bout en bout qui soutiennent l’infrastructure numérique critique des clients et l’adoption de l’IA, et de mettre en lumière des réussites récentes qui démontrent comment nous aidons nos clients à relever leurs défis uniques. »

Sur le stand Vertiv, les participants pourront découvrir l’application Vertiv™ XR, le Virtual Showroom et participer à des visites guidées VR exclusives pour se familiariser avec les dernières offres de gestion de l’alimentation et de refroidissement qui répondent aux besoins des applications d’IA des clients et explorer leurs capacités grâce à des expériences de réalité virtuelle et augmentée. Les participants auront également l’opportunité exclusive de découvrir en avant-première les nouvelles solutions intégrées de pointe de Vertiv pour alimenter et refroidir une variété d’applications critiques d’intelligence artificielle. Avec le portefeuille le plus complet de systèmes d’alimentation et de refroidissement, une expertise approfondie et une envergure mondiale, Vertiv est un partenaire de solutions privilégié pour les principaux fabricants de puces d’IA dans le monde.

Vertiv contribuera à ces principales sessions :

Panel d’experts : L’avenir des centres de données : Comment répondre aux exigences de l’IA et du HPC ?

5 juin, 10:20 - 11:00, Palais des Festivals, Cannes

Rejoignez Gio Albertazzi, PDG de Vertiv, et d’autres experts de l’industrie pour cette session incontournable qui se concentrera sur la façon de surfer sur la vague de l’ère de l’IA, et comment gérer les besoins du HPC dans ce marché à croissance rapide.

M. Albertazzi partagera les considérations clés pour les rénovations et les nouvelles constructions, décrivant comment la disponibilité de l’alimentation devient un facteur déterminant pour le succès de l’adoption de l’IA. Il expliquera également comment les partenariats avec les principaux producteurs de puces d’IA sont en train de remodeler le secteur et comment Vertiv met à profit ses décennies d’expérience et ses avancées pionnières pour alimenter et permettre l’adoption de l’IA aujourd’hui, et pour répondre aux besoins d’évolution des applications de l’IA demain..

Le centre de données de Gulf Data Hub propose des solutions d’efficacité énergétique pour permettre la construction de centres de données efficaces

5 juin, 14:55 - 15:10, Palais des Festivals, Cannes

- Tarek Ghaoui, portfolio director, Gulf Data Hub (GDH)

- Tassos Peppas, directeur régional Middle East, Turkey and Central Africa (METCA), Vertiv

- Ian Paul, directeur Segments stratégiques colocation & hyperscale METCA, Vertiv

Gulf Data Hub (GDH) est un fournisseur de premier plan de services de colocation et de centres de données spécialisés, qui exploite six centres de données dans la Silicon Oasis de Dubaï (DSO), dont trois ont une capacité de 16 MW chacun. Le dernier projet de GDH concernait la conceptualisation d’un centre de recherche moderne et économe en énergie, dédié à la biotechnologie et à la production d’énergie renouvelable. L’objectif principal était d’intégrer des éléments architecturaux et technologiques tout en donnant la priorité à la durabilité environnementale et en minimisant l’empreinte écologique associée à l’installation. Rejoignez cette session pour en savoir plus sur la façon dont les solutions Vertiv ont permis d’augmenter l’efficacité totale du centre de données de GDH, de maintenir une fiabilité maximale et de faciliter la maintenance.

Révolutionner le paysage des données en Suède : Découvrez l’évolution du centre de données de pointe de Conapto avec le support du Dynamic Grid de Vertiv

6 juin, 11:10 - 11:25, Palais des Festivals, Cannes

- Stefan Nilsson, directeur commercial, Conapto

- Andrea Ferro, Vice-président IT & applications edge EMEA, Vertiv

- Victor Elm, directeur Segments stratégiques et Channel, colocation & hyperscale Europe du Nord, Vertiv

Le principal défi posé par Conapto était de maximiser le potentiel de la puissance totale du système d’alimentation sans interruption (ASI). Vertiv, Conapto et Fever Energy ont relevé ce défi en modernisant l’installation existante et en veillant à ce que Conapto se qualifie pour le programme FFR (Fast Frequency Reserve) qui aide à stabiliser le réseau électrique national, démontrant ainsi les capacités du système ASI en conformité avec le marché de l’électricité. Lire le communiqué de presse et l’étude de cas pour en savoir plus sur le projet.

Le 5 juin au soir, Vertiv organisera l’événement exclusif Data Center Networking (DCN), une soirée exceptionnelle riche en discussions passionnantes et d’opportunités de réseautage avec des leaders et des visionnaires du secteur, afin d’obtenir un aperçu des dernières tendances, innovations et meilleures pratiques dans le secteur.

Vertiv est également en lice dans trois catégories pour les 2024 Datacloud Global Awards : Excellence in Data Centre Europe et Decarbonisation of Electricity avec Conapto ; plus Excellence in Data Centre Middle East & Africa avec Medallion.

https://www.vertiv.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: