En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Fabrice Haccoun est nommé CEO de Sibylone

Publication: 31 mai

Partagez sur
 
Le Senior Advisor de Smart4 Engineering prend le 1er juin la direction de l’entité data du groupe pour renforcer sa position d’acteur majeur du marché. Il apportera son expertise née de son parcours de dirigeant et d’entrepreneur...
 

Fabrice Haccoun, deviendra à compter du 1er juin CEO de Sibylone, l’entité spécialisée dans la data du groupe d’ingénierie technologique Smart4 Engineering. Arrivé dans le groupe en janvier 2024 en tant que Senior Advisor, il menait déjà, avec Mélanie Cohen-Crété, une mission d’accompagnement des équipes de Sibylone (offres, sales, marketing) dans leur Go-to-market.

Dans un marché qui s’industrialise et alors que les prestations IT deviennent des commodités, les clients attendent une qualité de service et des capacités d’innovations accrues couplées à de l’agilité, en particulier dans la data et l’IA. Ces points forts ont permis à Sibylone de bâtir sa réputation. « Nos clients attendent néanmoins une taille critique et une large couverture de prestations, estime Fabrice Haccoun. Ces atouts sont apportés par le groupe Smart4 Engineering. C’est donc le meilleur des deux mondes que nous proposons et c’est pour cela que j’ai rejoint l’entreprise. »

En tant que membre du Comex de Smart4, il reste chargé de coordonner les capacités du groupe au niveau international, afin de créer du liant entre les entités qui exercent dans ce domaine ou bien disposent d’assets autour de la data, (en particulier Sibylone, Closer, Atlantica et TopNetwork).

Juriste de formation, devenu entrepreneur du numérique, Fabrice Haccoun a été directeur commercial des activités BI et ECM de Capgemini France, puis CEO France du géant indien Tech-Mahindra. Il a aussi été cadre dirigeant au sein de plusieurs pure players comme Business & Decision et Advanced Schema, avant de fonder Livingston Data (conseil en architecture data), puis d’occuper le poste de Directeur général de Keyrus France de 2020 à 2023. Depuis 2023, il accompagne les entreprises dans leur transformation et leur développement.

« La connaissance qu’a Fabrice Haccoun de l’écosystème data, clients comme partenaires, est un atout particulièrement précieux pour permettre à Sibylone d’élargir son spectre sectoriel et d’adresser des programmes pluriannuels de transformation data. Nos ambitions pour Sibylone sont élevées et nous savons qu’il sera à même de les réaliser. » Cyril ROGER, CEO de Smart4 Engineering.

https://smart4engineering.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: