Cloud Temple continue ainsi d’élargir son catalogue de services qualifiés par l’ANSSI pour répondre aux besoins d’innovation et de sécurité des entreprises, des acteurs publics et des éditeurs.
Face à la nécessité d’accélérer leur transformation numérique, entreprises et acteurs publics sont en recherche de solutions cloud qui conjuguent élasticité, haute performance et sécurité renforcée. Le stockage objet constitue aujourd’hui un standard incontournable du cloud. Pour accompagner la modernisation applicative de ses clients qui gèrent des volumes importants de données, Cloud Temple vient d’obtenir la qualification SecNumCloud par l’ANSSI du service de stockage objet, sans perte de fonctionnalités.
La solution de stockage objet de Cloud Temple est particulièrement pertinente dans les secteurs confrontés aux cybermenaces, comme celui de la santé. Le service est conçu pour s’adapter automatiquement aux besoins en fonction du volume des données, ce qui simplifie considérablement le processus d’archivage et garantit un accès aux données sûr, rapide et efficace.
En s’appuyant sur la solution Elastic Cloud Storage de Dell, choisie par Cloud Temple, les données sont protégées par des mesures de sécurité multiples, telles que l’utilisation de clés secrètes pour les accès aux fichiers, le chiffrement en transit et au repos, ainsi que la gestion des autorisations. Le service est extrêmement simple d’usage et parfaitement intégré dans la console Cloud Temple.
Sébastien Lescop, directeur général de Cloud Temple, déclare : “ Pour jouer pleinement son rôle de facilitateur de l’autonomie stratégique européenne, Cloud Temple se doit de proposer un écosystème de services cloud de confiance suffisamment large et compétitif. Le lancement de notre offre de stockage objet qualifiée SecNumCloud vient confirmer l’accélération de notre feuille de route technologique. En conformité avec les meilleures pratiques de cybersécurité définies par l’ANSSI, nous apportons des réponses concrètes aux entreprises, aux acteurs publics, ainsi qu’aux éditeurs qui cherchent à moderniser leurs applications dans un environnement sécurisé et souverain.”