En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

IFS en vue d’acquérir Copperleaf

Publication: 17 juin

Partagez sur
 
Accroître la valeur pour le client grâce au logiciel d’analyse décisionnelle avancée de Copperleaf pour les industries qui dépendent fortement de leurs actifs, couplé au savoir-faire reconnu d’IFS en matière de gestion des actifs d’entreprise...
 

IFS, spécialiste mondial des solutions cloud d’entreprise et d’IA industrielle, annonce avoir conclu un accord définitif pour l’acquisition de Copperleaf Technologies Inc.

Fournisseur de pointe en matière de logiciels de planification et de gestion des investissements en actifs (« AIPM ») alimentés par l’IA, Copperleaf offre des capacités qui renforcent la position d’IFS en tant que premier fournisseur mondial de logiciels d’application d’entreprise pour les industries centrées sur les actifs et les services.

Copperleaf et IFS sont très complémentaires : leur combinaison offre aux entreprises des capacités logicielles d’une ampleur et d’une profondeur inégalées. Les clients auront accès à des logiciels industriels avancés alimentés par l’IA pour gérer chaque élément des actifs qui sont indispensables à leur activité, tout au long de leur cycle de vie, afin de stimuler l’efficacité et la rentabilité de leurs opérations.

Plus de deux mille milliards de dollars d’actifs physiques et numériques à travers le monde sont gérés à l’aide du logiciel Copperleaf, qui fournit des données et des informations pour aider les clients à optimiser les décisions sur où et quand investir dans leur entreprise. Les entreprises les plus importantes et les plus respectées au monde dans les secteurs de l’électricité, du gaz naturel, de l’eau, de l’énergie, des produits pharmaceutiques et des transports font confiance à ce logiciel : ONE Gas, l’une des plus grandes sociétés de gaz naturel cotées en bourse et réglementées à 100% aux États-Unis, Manitoba Hydro, l’une des plus grandes sociétés intégrées de distribution d’électricité et de gaz naturel au Canada, et National Grid, l’une des plus grandes sociétés de services publics cotées en bourse au monde.

Mark Moffat, CEO d’IFS, déclare : « IFS continue de renforcer sa position de leader mondial des logiciels de gestion des actifs et des services, alimentés par l’IA industrielle. Je suis très enthousiaste quant aux apports de Copperleaf à notre offre élargie pour les clients. Nous combinons deux entreprises construites sur les mêmes principes : une technologie innovante de renommée mondiale avec un temps de valorisation inégalé, une expertise des actifs et de l’industrie offrant un retour sur investissement exceptionnel, et des cultures organisationnelles qui ont toujours placé le client au centre de tout ce qu’elles font. »

Paul Sakrzewski, CEO de Copperleaf, ajoute : « Je suis particulièrement fier du travail accompli par Copperleaf pour établir et créer l’entreprise que nous avons aujourd’hui. Notre solution leader sur le marché est aujourd’hui utilisée par de nombreux détenteurs d’actifs parmi les plus importants et les mieux gérés au monde. Notre prochaine phase de croissance dans le cadre d’IFS nous permettra d’accélérer encore plus et d’offrir à nos clients des capacités encore plus grandes, grâce à des valeurs communes et à un engagement à fournir les logiciels les plus avancés et les plus efficaces sur le plan commercial dont les détenteurs d’actifs pourraient avoir besoin ».

Darren Roos, Président d’IFS, commente : « la combinaison de Copperleaf et d’IFS crée une valeur incontestable pour les clients exigeants qui ont des enjeux critiques avec leurs actifs, ainsi que pour les partenaires, les investisseurs et les employés ». Amos Michelson, président sortant de Copperleaf, ajoute également : « Cette acquisition est la reconnaissance des investissements et des nombreuses années de travail acharné qui ont permis à l’entreprise d’atteindre le succès qu’elle connaît aujourd’hui. Je suis convaincu que l’avenir de l’entreprise au sein d’IFS sera synonyme d’opportunités et de croissance pour tous ».

La réalisation de la transaction est soumise aux conditions habituelles, notamment l’approbation du tribunal, des actionnaires de Copperleaf et réglementaire en vertu de la loi canadienne sur la concurrence. Sous réserve de la satisfaction de ces conditions et des autres conditions de clôture énoncées dans l’accord d’arrangement, il est prévu que l’acquisition de Copperleaf soit finalisée au cours du troisième trimestre 2024.

https://www.ifs.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: