En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Treezor étend son partenariat avec Mastercard

Publication: 18 juin

Partagez sur
 
Objectif : renforcer la sûreté et la sécurité de son écosystème...
 

Treezor, leader européen du Banking-as-a-Service (BaaS), étend son partenariat avec Mastercard avec deux nouvelles solutions qui viennent compléter son dispositif de sécurité et de lutte anti-fraude.

Un objectif commun : un écosystème mieux protégé

La digitalisation des services de paiement, toujours plus diversifiés, entraîne une multiplication des risques de fraude pour les entreprises et pour les consommateurs.

Forts de ce constat, Treezor et Mastercard, dont le partenariat initié en 2017 et étendu en 2022 poursuivent leur collaboration avec comme objectif commun : la sécurisation de l’écosystème. En tant que pionnier européen du Banking-as-a-service, il est primordial pour Treezor de maîtriser le risque d’attaque cyber non seulement sur sa propre plateforme mais également sur celle de ses tiers. Cette collaboration permet donc à Treezor d’étoffer sa gamme de services pour accompagner ses clients (fintech et acteurs corporate) avec l’intégration de deux nouveaux outils Mastercard dans son écosystème de sécurité : RiskRecon et AML Account Risk.

Treezor, membre actif de l’initiative Fraude Fight Club

En avril 2023, Treezor a annoncé s’engager dans la lutte contre la fraude par ingénierie sociale en s’associant à l’initiative « Fraude Fight Club », la campagne de lutte contre la fraude par ingénierie sociale lancée par Cybermalveillance.gouv.fr et Mastercard, portée par plusieurs acteurs du monde financier et de la sécurité (banques, établissements de paiements, institutions).

RiskRecon et AML Account Risk, deux services complémentaires proposés par Mastercard

L’outil RiskRecon évalue efficacement les risques cyber liés aux relations commerciales avec des tiers sur toute la surface d’attaque. Il permet à Treezor d’analyser et de rationaliser les risques cybers encourus par et via ses clients, ses fournisseurs et ses partenaires. En évaluant efficacement ces risques provenant de ses relations commerciales, Treezor prévient et traite les failles existantes utilisées lors des cyberattaques. L’évaluation précise et fiable permet ainsi de progresser dans la mise en conformité avec la réglementation européenne DORA.

Quant à l’outil AML Account Risk, il détecte plus efficacement le blanchiment d’argent par transactions carte. Ces deux outils s’inscrivent dans la priorité accordée par l’Europe et la France à la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (LCB-FT).

Treezor bénéficie en avant-première de cet outil de monitoring, récemment déployé en phase pilote en collaboration avec les experts Mastercard. Grâce à la surveillance quotidienne des transactions et des activités suspectes sur des segments à risque, l’intelligence artificielle (IA) prédictive et le Machine Learning, donnent à Treezor une meilleure précision dans la détection de blanchiment d’argent sur le réseau Mastercard.

« En tant qu’entreprise technologique leader sur l’innovation, nous sommes ravis de consolider notre partenariat avec Treezor en intégrant nos solutions pour sécuriser davantage son écosystème. Cette démarche reflète notre engagement conjoint dans la lutte pour la protection et la sécurisation des données, tant en France qu’à l’échelle internationale. Cette collaboration renforcée est l’illustration de l’accompagnement que nous mettons en place auprès des fintechs à tous leurs stades de développement depuis de nombreuses années. », déclare Brice van de Walle, directeur général de Mastercard France.

André Gardella, CEO de Treezor, affirme : « Cette fois encore, Treezor et Mastercard collaborent pour mettre l’innovation au service des consommateurs en renforçant le dispositif de sécurité de la plateforme que nous portons. Cette initiative ambitieuse répond non seulement aux attentes croissantes des consommateurs, mais également aux exigences rigoureuses en matière de sécurité. En conjuguant nos efforts, nous élevons la barre de l’excellence pour offrir une expérience de paiement encore plus sécurisée à nos utilisateurs ! »

https://www.treezor.com/

https://www.mastercard.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: