En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Generix : 100 millions € pour réinventer ses applications et technologies à l’ère de l’IA

Publication: 19 juin

Partagez sur
 
Generix, a annoncé aujourd’hui un investissement historique de cent millions d’euros jusqu’en 2028 (année fiscale) pour réinventer l’ensemble de son portefeuille d’applications et de technologies à l’ère de l’IA...
 

Generix accélère l’innovation et prépare l’entreprise à une croissance rapide et graduelle de son chiffre d’affaires dans le domaine du SaaS. L’investissement vise à réinventer complètement la façon dont l’entreprise conçoit, développe, vend, opère et crée de la valeur pour ses clients avec un portefeuille renouvelé d’applications et de technologies digitales : AI-ready, entièrement modulaire, totalement ouvert et cloud-agnostic.

Les innovations seront délivrées de manière incrémentale pour faciliter leur adoption, avec des roadmaps axées sur la valeur client, des mises à jour produit fréquentes et des migrations simplifiées pour que chaque client puisse adopter les nouvelles solutions à son propre rythme.

« Avec notre nouvelle stratégie d’innovation, nous forgeons une croissance durable pour et avec nos clients dans le monde. Cet investissement historique est destiné à réinventer complètement la façon dont nous concevons les logiciels et créons de la valeur pour nos clients, le tout alimenté par le potentiel illimité de l’IA », a déclaré Raphaël Sanchez, Président et CEO de Generix Group.

Pour aider les entreprises à saisir les opportunités de l’IA, un nouvel AI Innovation Lab est créé sous la direction de Si-Mohamed Saïd, Chief Marketing & Product Officer. Le nouvel AI Lab est conçu pour mener des projets de co-innovation avec les clients sur des cas d’usage à forte valeur ajoutée comme le décisionnel, l’automatisation des processus, les interactions humain-robot ou le développement durable.

Generix fait également évoluer son organisation et son dispositif de Recherche et Développement (R&D). Une entité Digital Factory est créée pour accélérer l’innovation avec une nouvelle plateforme technologique cloud de dernière génération qui servira de fondation à la conception rapide de nouvelles applications digitales. Jonathan Cyr devient le Global Head of the Digital Factory, pour maximiser l’adoption des innovations. ll a rejoint Generix en 2018 et compte plus de vingt ans d’expérience en ingénierie logicielle. Plus récemment, il était Vice-Président R&D en Amérique du Nord. Au début des années 2000, il a créé sa propre société de logiciels ERP/MRP/WMS qu’il a dirigée pendant plus de treize ans. Suite à la revente de sa société, il a été nommé CEO d’une entreprise de distribution pendant quatre ans avant de rejoindre Generix.

En outre, une nouvelle équipe Modern Applications est constituée sous la direction de Franck Lizzi-Chardon. Ce dernier, en tant que nouveau Global Head of Modern Applications, se consacrera à la modernisation de toutes les applications existantes et à la conception de solutions SaaS modulaires alimentées par l’IA afin de maximiser la valeur apportée aux clients dans le cloud. Franck Lizzi-Chardon était le Chief Technology Officer de DDS, une société acquise par Generix en 2023 spécialisée dans les systèmes de gestion du transport, la gestion des approvisionnements et l’import au niveau mondial avec une plateforme collaborative join-to-ship. Avant de rejoindre DDS, il a travaillé pendant quatre ans comme Directeur Technique du projet Smart City pour une filiale d’EDF. Il compte plus de vingt ans d’expérience dans le développement de logiciels d’entreprise acquise au sein de sociétés de services numériques de premier plan telles que Sopra Steria et Capgemini.

Generix annonce également le départ de Karim Hyatt qui quitte la société. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière.

https://www.generixgroup.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: