En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Assises du NewSpace : Greenerwave présentera son terminal utilisateur Satcom

Publication: 19 juin

Partagez sur
 
Greenerwave, deeptech française spécialisée dans le contrôle des ondes électromagnétiques, présentera aux Assises du NewSpace du 25 au 25 juin prochain, stand 46, son terminal utilisateur de communications par satellite (SATCOM) destiné à rebattre les cartes de la SATCOM...
 

S’appuyant sur un design et une technologie unique boostée à l’IA, le terminal permet de maintenir une connexion haut débit entre n’importe quel type de satellites GEO et LEO, même en situation de mobilité. Agnostique, facile à intégrer et transporter, compétitif, basse consommation, agile et universel, ce terminal Ku est capable d’adapter sa configuration en temps réel, pour répondre à tous les usages de la SATCOM afin d’en tirer pleinement parti et la rendre accessible au plus grand nombre. Il répond directement aux nouveaux et futurs enjeux civils et militaires comme la connectivité en mouvement ou encore la fin des zones blanches.

Ce premier terminal de la gamme développée par Greenerwave est disponible en précommande.

Souhaitez-vous échanger avec Geoffroy Lerosey, PDG et co-fondateur de Greenerwave ?

Greenerwave est une startup française de deeptech fondée en 2016 par Geoffroy Lerosey, chercheur au CNRS, et Mathias Fink, professeur à l’ESPCI Paris, pour promouvoir leurs recherches pionnières sur la manipulation des ondes électromagnétiques en utilisant des matériaux intelligents et des algorithmes de physique avancée. En 2012, ils ont appliqué le concept de surfaces intelligentes reconfigurables du domaine de l’optique à celui des télécommunications, avec leur première preuve de concept d’un environnement intérieur intelligent amélioré par une approche de façonnage du front d’onde. Depuis cette première réalisation technologique, Greenerwave a poursuivi son parcours dans l’industrie des communications sans fil. Elle applique sa technologie unique et son savoir-faire en contrôle des ondes à un large éventail d’applications, allant de la RFID et l’imagerie radar 4D aux antennes électroniques orientables pour le SATCOM et les réseaux 5G-6G.

Greenerwave développe une technologie disruptive qui utilise des surfaces intelligentes reconfigurables (RIS) et des algorithmes propriétaires inspirés par la physique pour diriger les ondes porteuses de signaux plus efficacement, en temps réel, déplaçant ainsi la complexité du matériel vers le logiciel. Rentables et économes en énergie, les produits développés par l’entreprise suscitent un intérêt croissant de la part des grands acteurs de l’industrie.

Fiche technique Ku-Band Terminal

- Moins de 7 kg / très basse consommation ;

- Transport aisé (dimensions compatibles “bagage en soute”) ;

- Seamless handover entre satellites ;

- Applications : fixed, mobility, maritime, COTP, COTM.

https://www.greenerwave.com/

https://www.lesassisesdunewspace.org/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: