René Bonvanie jouera un rôle essentiel de conseiller stratégique et marketing pour Nomios, auprès du Président-fondateur, Sébastien Kher, et de son actionnaire majoritaire, Keensight Capital.
Sa nomination est effective depuis le 25 juin 2024.
Sébastien Kher, CEO fondateur de Nomios, déclare : « Je me réjouis de l’arrivée de René au sein du Comité de Surveillance. Je suis impatient de profiter de son incroyable expérience dans le domaine de la tech et en particulier en cybersécurité. Lorsque René travaillait chez Palo Alto Networks, j’avais déjà été séduit par la qualité de nos échanges. Je suis ravi de démarrer ce nouveau chapitre à ses côtés ».
René Bonvanie, nouveau membre Indépendant du Comité de Surveillance de Nomios, ajoute : « Je travaille avec Sébastien Kher et son équipe depuis l’arrivée de Palo Alto Networks en Europe et j’ai toujours été impressionné par leur expertise et leur professionnalisme dans le domaine de la cybersécurité. Aujourd’hui, les exigences en matière de cybersécurité pour les entreprises sont plus élevées que jamais. Ma nomination au Comité de Surveillance est un grand honneur et je suis impatient d’y apporter mon expertise ».
Au cours des quatre dernières décennies, René Bonvanie a mis ses compétences du commerce et du marketing ainsi que son expérience du management, humain et stratégique, au service de nombreux acteurs du monde de la technologie B2B, dans les domaines de la cybersécurité, de la business intelligence, du développement, du stockage, ou encore du logiciel (ERP, CRM, etc.).
Après la création de son entreprise de logiciels en 1983, René Bonvanie a collaboré avec certaines des plus grandes entreprises de la tech mondiale, parmi lesquelles Oracle, Business Objects, SAP, Salesforce.com ou encore Veritas. Il a également joué un rôle prépondérant dans la forte croissance de Palo Alto Networks entre 2009 et 2020, avec notamment l’accompagnement de l’entrée en bourse en 2012 de l’entreprise devenue aujourd’hui un des leaders de l’industrie.
René Bonvanie siège actuellement au conseil d’administration de sociétés telles que Acronis, Bitwarden, Collibra, Cyera, Guardsquare, Ordr, Seemplicity et Zafran.