En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ulma, un système pionnier d’automatisation logistique pour la firme textile Brandili

Publication: Mars 2015

Partagez sur
 
C’est dans ce contexte qu’ULMA a développé pour la firme textile Brandili un système innovant de stockage...
 

Les professionnels du textile s’accordent pour affirmer que ce secteur se trouve aujourd’hui à un tournant crucial pour son industrie. Il est fondamental pour son avenir de s’appuyer sur les nouveaux systèmes d’automatisation logistique qui lui permettront d’être plus compétitif et efficace pour faire face aux nouveaux défis qui se présentent. C’est dans ce contexte qu’ULMA a développé pour la firme textile Brandili un système innovant de stockage et de préparation de commandes automatisé permettant à la société de devenir dans le secteur du textile une référence incontestable pour son efficience logistique.

BRANDILI a été fondée en 1964 au Brésil en se concentrant sur les maillots de bébé. En 1990, Brandili fait un pas de géant et élargie sa production pour produire une ligne de vêtements 100% coton pour enfants. Aujourd’hui BRANDILI est présent dans tout le Brésil, avec plus de 40 bureaux de vente répartis dans le pays. La marque est également présente dans 26 autres pays. Ses produits sont disponibles dans plus de 10 000 points de vente nationaux et internationaux. Brandili possède un spacieux et moderne complexe industriel de 28000 m2. Avec plus que 2000 employés la société est capable de produire jusqu’à 14 millions de pièces de vêtements par an.

Besoin

Avant l’exécution du projet d’automatisation, Brandili disposait d’une logistique entièrement manuelle : les caisses étaient stockées manuellement et la préparation des commandes était réalisée à l’aide de listes imprimées sur papier. Après une étude minutieuse, la firme Brandili a cru et s’est appuyée sur la solution automatisée d’ULMA qui lui permettait de disposer d’un système logistique automatisé polyvalent et de dernière génération, capable de s’adapter à l’évolution des demandes du marché ainsi qu’aux nouvelles politiques de services et de produits nouveaux.

Solution

Brandili dispose d’un système logistique composé de deux Robots Automatiques FSS, solution logistique de nouvelle génération ULMA-DAIFUKU et d’un système automatique de tri conçu pour plateaux doubles gérés à l’aide d’un WMS à la mesure de la solution. Par ailleurs, les dispositifs de Pick to Light guident intuitivement l’opérateur dans le processus de préparation multi-commande.

Résultat

Sigfrid Hornburg déclare : "les avantages les plus significatifs ont été obtenus grâce à la souplesse, la précision et le contrôle des systèmes de préparation de commandes ". Avant l’automatisation, Brandili préparait 300 caisses à l’heure et après l’automatisation, elle est capable de préparer 1500 caisses à l’heure. M. Hornburg ajoute : "les avantages de la solution ULMA sont également remarquables pourl’ergonomie des postes de travail ainsi que pour la sécurité des employés. Leurs temps de déplacement sont aussi fortement réduits ".

Le dialogue permanent et constructif mis en place depuis des années entre ULMA Handling Systems et ses clients ou partenaires, influence de façon pertinente et significative le développement de ses produits. La société répond ainsi rapidement aux besoins du marché et propose en permanence des innovations sur ses systèmes automatisés, ainsi que des solutions « clés en mains » de stockage et de préparation des commandes.

ULMA c’est un seul interlocuteur, un seul prestataire, un seul fournisseur de l’étude du projet jusqu’au système opérationnel et les services associés, pour une parfaite adéquation aux différentes demandes de ses clients.

http://www.ulmahandling.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: