Progress, fournisseur de confiance de logiciels d’infrastructure alimentés par l’IA, annonce avoir conclu un accord définitif pour acquérir ShareFile, une entité commerciale de Cloud Software Group, Inc. ShareFile propose des solutions de collaboration SaaS natives centrées sur les documents et alimentées par l’IA. L’entreprise se concentre sur des segments industriels tels que les services commerciaux et professionnels, les services financiers, les soins de santé et la construction.
« De nos jours, les entreprises doivent améliorer leur efficacité au service de leurs clients, tout en rationalisant continuellement leurs opérations pour garantir l’efficacité, la sécurité et la conformité », déclare Yogesh Gupta, PDG de Progress. « ShareFile s’intègre stratégiquement au portefeuille d’expériences numériques de Progress pour permettre aux entreprises d’offrir une collaboration plus efficace avec les clients et les équipes. Le tout en simplifiant le partage sécurisé de documents et d’autres contenus. Les clients de ShareFile bénéficieront de la forte orientation client, du vaste portefeuille de produits et de l’expertise de Progress ainsi que d’un historique inégalé de réussite client. »
Les solutions Progress permettent aux entreprises de développer, de déployer et de gérer des applications et des expériences responsables basées sur l’IA. Une fois la transaction finalisée, ShareFile ajoutera à ses capacités une collaboration SaaS native et centrée sur les documents, des workflows alimentés par l’IA, un portail client, la synchronisation et le partage de fichiers sécurisés, ainsi que la signature électronique.
« ShareFile jouit d’une longue et fructueuse expérience en matière de collaboration sécurisée sur les contenus et d’interaction avec ses clients. Grâce à cette transaction avec Progress, ShareFile pourra tirer parti de cette dynamique sur le long terme », explique Thomas Krause, PDG de Cloud Software Group. « Nous sommes convaincus que les clients de ShareFile bénéficieront de l’engagement profond de Progress, de son large portefeuille de produits, de son expertise et de son importante communauté d’utilisateurs. »
L’acquisition de ShareFile s’inscrit dans la stratégie de croissance globale de Progress. Progress maintient sa rigueur financière tout en cherchant à acquérir des entreprises solides bénéficiant de produits qui complètent son portefeuille de logiciels existant, comprennent une base de clients avec de forts taux de rétention, de solides revenus récurrents, et qui s’alignent sur sa culture d’entreprise. ShareFile devrait permettre à Progress de réaliser un chiffre d’affaires annuel de plus de 240 millions de dollars et de servir plus de 86 000 clients.
Sous réserve du respect des termes et conditions énoncés dans l’accord définitif, Progress devrait acquérir ShareFile pour 875 millions de dollars, payé avec une combinaison de liquidités et de facilité de crédit renouvelable existante de Progress. L’acquisition devrait être finalisée au cours de l’exercice fiscal de Progress, se terminant le 30 novembre 2024, sous réserve de l’obtention des approbations réglementaires et du respect des autres conditions de clôture habituelles énoncées dans l’accord définitif.