Forterro, fournisseur européen de solutions logicielles pour le marché industriel intermédiaire, a annoncé l’acquisition d’alltrotec, un revendeur et partenaire OEM de longue date d’Abas. En plus de ses solutions OEM bien connues, telles que la gestion de projet et la planification des services, alltrotec apporte à Forterro sa solution APS (Advanced Planning and Scheduling).
Depuis sa création en 1990, alltrotec GmbH a vendu et mis en œuvre avec succès l’ERP Abas pendant plus de trois décennies. Basée à Dresde, alltrotec, qui compte 60 employés, s’est imposée comme un partenaire de confiance et un revendeur clé d’Abas ERP, accompagnant des clients dans toute l’Allemagne avec un solide palmarès de satisfaction. En plus d’une large gamme de produits logiciels OEM intégrés à Abas, le module APS d’alltrotec, spécialement développé pour Abas ERP, aide les clients manufacturiers à planifier finement leur production. L’APS leur permet de faire des prévisions réalistes sur les délais et d’identifier et traiter rapidement les goulets d’étranglement au niveau de l’équipement et de la charge de travail.
L’intégration plus poussée de cette technologie APS dans les ERP, combinée aux capacités d’IA de Prodaso, récemment acquises, offre aux clients d’Abas un avantage concurrentiel unique. Ils ne dépendent plus de solutions tierces, car tous les processus peuvent désormais être gérés au sein d’un seul et même outil.
En combinant la technologie APS et les capacités d’IA, les clients peuvent atteindre un niveau supérieur de productivité et de fiabilité des livraisons grâce à l’analyse en temps réel, la reconnaissance des modèles de processus de production, la détection précoce des anomalies, l’identification d’opportunités d’optimisation, ainsi que le contrôle et la planification intelligents basés sur les données de l’IoT.
Ces technologies nouvellement acquises profiteront non seulement aux clients d’Abas, mais représenteront également un potentiel important pour tous les clients de Forterro.
« Nous sommes ravis d’accueillir alltrotec au sein de Forterro aujourd’hui, marquant ainsi une étape importante dans notre mission de fournir les meilleures solutions logicielles pour le marché industriel », a déclaré Marcus Pannier, Président régional de Forterro pour l’Europe centrale. « L’exécution de projets de haute qualité et la technologie APS éprouvée d’alltrotec, combinées aux capacités d’IA de Prodaso récemment acquises, offrent à nos clients un avantage concurrentiel unique. Avec cette offre complète, nous établissons un nouveau standard en matière d’efficacité et de pérennité de la production. »
Sebastian Strobel, Directeur Général d’alltrotec, a ajouté : « Cette étape permettra aux produits et services d’alltrotec de bénéficier d’un accès facilité aux marchés nationaux et internationaux. Elle garantit le développement à long terme de notre équipe à Dresde tout en créant les conditions optimales pour relever avec succès les défis économiques à venir. Nous nous réjouissons de notre avenir commun. »