Cette étape cruciale dans le processus de la Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) démontre notre engagement dans l’accompagnement des entreprises à répondre aux enjeux réglementaires notamment à la facturation électronique 2026 et ainsi permettre à nos clients de dématérialiser entièrement leurs factures.
La solution PDP d’Ivalua, appelée Government Gateway, répond aux exigences demandées par la DGFiP, notamment la transmission et la réception des factures électroniques dans les trois formats standard, ainsi que la gestion des messages tout au long du cycle de vie de la facturation et des obligations de reporting électronique. La solution PDP Government Gateway est autonome, certifiée ISO 27001 et hébergée en France, avec un support disponible 24h/24 et 7j/7. Pour un maximum de bénéfices, la solution s’intègre nativement à la plateforme d’Ivalua dans le parcours d’automatisation des factures d’Ivalua, qui est elle-même un Opérateur de Dématérialisation (OD).
En connectant le Government Gateway à Ivalua, les entreprises peuvent interagir avec leurs fournisseurs en conformité avec les nouvelles régulations de facturation électronique et payer les fournisseurs au bon moment. Pour ce faire, Ivalua a renforcé ses fonctionnalités de collaboration avec les fournisseurs afin de permettre la visualisation des factures envoyées via un PDP alternatif au sein du portail fournisseur d’Ivalua du client. Cela inclut la possibilité de traiter les exceptions et de continuer à recevoir des courriels PDF de petits fournisseurs (non assujettis à la TVA) ou de fournisseurs internationaux dans le même flux de travail.
« L’enregistrement officiel d’Ivalua en tant que fournisseur d’une solution PDP démontre notre soutien continu aux efforts du gouvernement français pour digitaliser la facturation et marque notre engagement à optimiser le traitement des factures, réduire les efforts manuels et améliorer l’efficacité des entreprises » a déclaré David Khuat-Duy, fondateur et PDG d’Ivalua. « Ivalua va au-delà du simple fournisseur d’une PDP ; nous offrons un environnement technologique où l’équipe financière peut automatiser son processus de facturation au niveau mondial et payer les fournisseurs au bon moment, ce qui contribue à assurer la conformité des entreprises, à bloquer la fraude potentielle et à gérer les risques en temps réel. »