Dattak, la solution proactive contre les cyberattaques, est fier d’annoncer un nouveau partenariat stratégique avec Sompo, un des principaux groupes d’assurance et de réassurance mondiaux spécialisé dans les risques d’entreprise et de particuliers. Ce partenariat marque une étape-clé dans l’expansion de l’offre de Dattak, visant à fournir des solutions de cyber protection encore plus robustes et adaptées aux entreprises françaises de toutes tailles. La combinaison de l’expertise de Dattak avec la connaissance de la cyber-assurance et la solidité financière de Sompo, constitue un tournant dans la protection des entreprises contre les cybermenaces.
Grâce à ce partenariat, Dattak peut désormais offrir une couverture étendue aux entreprises générant jusqu’à 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires. Cette extension de couverture accessible à une majorité des entreprises françaises est une avancée majeure, renforçant ainsi la mission de Dattak de protéger le tissu économique français.
De plus, la nouvelle collaboration avec Sompo permet à Dattak de s’étendre à l’international en couvrant les filiales étrangères d’entreprises françaises via des polices locales
En plus de l’augmentation de la couverture financière, grâce à ce nouveau partenariat, Dattak introduit trois nouvelles garanties dans sa police d’assurance :
Pertes liées aux cartes de paiement : Cette garantie couvre l’ensemble des frais consécutifs à une utilisation frauduleuse des cartes de paiement en cas de non-respect des normes de sécurité de l’industrie des cartes de paiement (PCI DSS).
Frais d’amélioration : Cette garantie inclut les coûts de remplacement d’un logiciel par une version plus récente ou améliorée.
L’erreur de programmation commise par un préposé de l’assuré.
Afin de mieux répondre aux besoins spécifiques de chaque entreprise, Dattak ajuste également ses plafonds et franchises avec des options flexibles, permettant ainsi une personnalisation sur mesure de la couverture.
En unissant ses forces avec Sompo, Dattak renforce son engagement à offrir des solutions de protection cyber qui répondent aux défis modernes, tous deux étant impatients d’accompagner leurs partenaires dans cette nouvelle ère de la sécurité numérique.
Charlotte Couallier, CEO et co-fondatrice de Dattak a déclaré : “Notre partenariat avec Sompo représente une avancée majeure pour Dattak et pour nos clients. En unissant l’expertise de Dattak en cybersécurité avec la solidité financière et l’envergure internationale de Sompo, nous sommes désormais en mesure d’offrir une protection encore plus complète et adaptée aux besoins des entreprises, quelles que soient leur taille et leur localisation. Nous sommes ravis de franchir cette nouvelle étape qui marque le début d’une nouvelle ère de protection cyber, alliant innovation, flexibilité et couverture mondiale.”
Marilyn Faugas, Country Manager, Insurance, France chez Sompo a déclaré : "Nous nous réjouissons de la mise en place de ce partenariat stratégique avec un acteur d’excellence tel que Dattak. L’approche holistique des risques Cyber par Dattak, combinée à notre expertise Cyber international, va contribuer à renforcer la résilience des entreprises françaises. Cette collaboration nous permet d’élargir notre périmètre d’intervention sur un segment d’entreprises plus large et s’inscrit dans nos ambitions stratégiques de développement de nos activités cyber en France et en Europe continentale."