Rubrik, le spécialiste de la sécurité des données Zero Trust, et Pure Storage, le fournisseur informatique pionnier des technologies et des services de stockage de données les plus avancés sur le marché, annoncent un partenariat pour combiner le stockage primaire, la sécurité des données et la rétention à long terme avec la plateforme Rubrik Security Cloud. Cette association permet aux clients de se doter d’une architecture de référence pour assurer la continuité des activités et faire face à la montée des cybermenaces.
"Alors que de plus en plus d’organisations réalisent que la cyber-résilience est la stratégie de cybersécurité la plus essentielle, Pure Storage et Rubrik se sont associés pour offrir la solution hyper-cloud la plus complète en matière de cyber-résilience", déclare Bipul Sinha, CEO, Président et cofondateur de Rubrik. "Après avoir discuté de la cyber-résilience avec Pure, il est devenu évident que nos deux entreprises avaient une formidable opportunité d’aider nos clients en matière de sécurité des données et de continuité des activités."
En combinant les éléments clés de la plateforme Rubrik Security Cloud et de celle de Pure Storage, les entreprises peuvent bénéficier de capacités critiques en cyber-résilience grâce à une stratégie de défense à trois niveaux incluant :
La récupération rapide : La plateforme Pure Storage utilise des snapshots immuables comme première couche de défense dans une architecture à trois niveaux. Cela garantit une récupération rapide et un objectif de temps de récupération proche de zéro (RTO) en cas de cyberattaques. Avec la gouvernance Auto-on SafeMode, ces snapshots sont stockés dans une enclave sécurisée, accessible uniquement aux contacts désignés, authentifiés via le support Pure Storage, offrant des performances, une durabilité et une évolutivité inégalées pour une récupération instantanée.
La sécurité des données : En tant que seconde couche pour les données stockées sur les baies FlashArray de Pure Storage, la plateforme Rubrik Security Cloud offre aux organisations une cyber-résilience avec une sauvegarde immuable et conforme sur site via Rubrik Secure Vault. Des capacités supplémentaires telles que la détection d’anomalies, la surveillance et recherche des menaces, la surveillance des données sensibles, l’intelligence utilisateur et la récupération orchestrée, peuvent accélérer davantage la récupération et minimiser les interruptions.
La localisation des archives : La plateforme Pure Storage prend en charge la dernière couche de résilience, offrant un stockage à grande échelle, immuable et rentable, conçu pour une récupération rapide, même pour les données stockées sur de longues périodes. Les plateformes FlashBlade//S optimisée pour la performance et FlashBlade//E qui est économique à l’échelle peuvent être utilisées pour l’archivage, offrant une flexibilité en fonction des besoins des clients.
"Face à l’évolution et à la sophistication des cybermenaces, les entreprises ont besoin d’une architecture multi-niveaux pour dépasser et contrer les acteurs malveillants. La combinaison de Pure Storage et Rubrik offre une solution conçue pour renforcer les défenses tout en évoluant et en s’adaptant en permanence." déclare Charles Giancarlo, Président et CEO, Pure Storage. "Ensemble, nous nous engageons à fournir aux entreprises un cadre robuste et adaptatif qui favorise une véritable cyber-résilience, les aidant à garder une longueur d’avance dans un paysage complexe de cybersécurité."
D’ici 2025, le monde devrait générer 463 exaoctets de données chaque jour, ce qui rend la gestion et la protection efficaces des données une priorité critique. Un rapport de Rubrik Zero Labs a révélé que 66 % des responsables informatiques et de la sécurité estiment que la croissance des données dépasse leur capacité à sécuriser les données et à atténuer les risques.