En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Zebra Technologies présente ses nouvelles solutions d’IA de bout en bout

Publication: 2 octobre

Partagez sur
 
L’entreprise fait évoluer ses outils de deep learning sur les terminaux et les PC...
 

Zebra Technologies Corporation, l’un des principaux fournisseurs de solutions numériques permettant aux entreprises de connecter les données, les actifs et les personnes de façon intelligente, annonce ses nouvelles solutions de vision industrielle basées sur l’IA.

Ces solutions permettront aux industriels, notamment ceux des secteurs de l’automobile, de la restauration et des emballages, d’équiper leurs ingénieurs, programmeurs et data scientists de solutions flexibles de vision industrielle basées sur le deep learning sur des terminaux, des PC, en bout de chaîne et sur plusieurs sites d’usine.

« Les derniers et meilleurs systèmes de vision industrielle basés sur le deep learning ont également besoin des meilleures options de mise en œuvre pour faciliter l’utilisation », a déclaré Donato Montanari, vice-président et directeur général, Vision industrielle chez Zebra Technologies. « Les industriels peuvent développer des usines et des équipes collaboratives plus connectées grâce au deep learning, qu’il s’agisse d’outils innovants prêts à l’emploi pour les non-spécialistes ou d’ensembles d’outils avancés pour les data scientists. »

L’étude 2024 sur l’industrie de Zebra montre que 54 % des industriels en Europe (61 % au niveau mondial) s’attendent à ce que l’IA stimule la croissance d’ici 2029. Trente-six pour cent d’entre eux utilisent aujourd’hui le deep learning pour l’automatisation des processus, et 63 % prévoient de le mettre en œuvre au cours des cinq prochaines années.

Zebra présentera plus d’une douzaine d’équipements et de logiciels de vision industrielle, mettant en évidence la flexibilité et les capacités de son portefeuille.

Parmi les autres solutions, on peut citer la reconnaissance optique de caractères par deep learning sur PC et par caméra FS42, la détection d’anomalies par deep learning depuis un capteur de vision intelligent, ainsi qu’Aurora Vision Studio. Il y aura également la détection 3D, utilisant les capteurs 3D de la série 3S de Zebra et les terminaux AltiZ avec le logiciel Aurora pour l’inspection 3D.

Les spécialistes de la vision industrielle de Zebra partageront des mises à jour vidéo depuis le stand de Zebra sur l’évènement VISION à Stuttgart, en Allemagne. Elles pourront être visionnées sur LinkedIn, ici le mercredi 9 octobre à 16h00 CET (10h00 EST).

« Une approche basée sur le cloud permettrait de disposer d’un ensemble de données riches et diversifiées provenant de différents sites. Grâce à de nouveaux outils de collaboration et aux ressources informatiques les plus récentes, les utilisateurs pourraient étiqueter et annoter les données, mais aussi former des modèles de deep learning », a déclaré Donato Montanari. « Une telle plateforme ouvre la voie à de véritables solutions d’IA de bout en bout, avec un modèle de déploiement en périphérie sur les PC et les terminaux, afin de soutenir des workflows flexibles et numérisés sur la chaîne de production, sur un PC ou un terminal, quel que soit l’endroit où se trouve l’utilisateur ou l’équipe. »

https://www.zebra.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: