En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Proofpoint fait l’acquisition de Normalyze

Publication: 31 octobre

Partagez sur
 
Objectif : renforcer la sécurité des données face aux risques humains. L’acquisition de la société leader en DSPM de Normalyze va renforcer la plateforme de sécurité centrée sur l’humain de Proofpoint, pour relever les défis en matière de sécurité des données dans un paysage complexe...
 

Proofpoint Inc., l’une des sociétés leader dans les domaines de la cybersécurité et de la conformité, annonce aujourd’hui avoir conclu un accord définitif pour l’acquisition de Normalyze, un des leaders dans la gestion de la posture de sécurité des données (DSPM). Cette acquisition devrait être finalisée en novembre 2024, sous réserve des conditions de clôture habituelles.

Avec cette acquisition, Proofpoint continuera d’améliorer sa plateforme de sécurité centrée sur l’humain grâce à la technologie DSPM de pointe de Normalyze, basée sur l’IA. Elle permettra aux organisations de connaître, classifier et protéger les données à grande échelle, que ce soit sur des environnements SaaS ; PaaS ; cloud public ou multi-cloud ; sur site et hybrides. Le tout en priorisant la réduction des risques liés au facteur humain en matière de sécurité des données.

Répondre au risque humain à l’ère du cloud axé sur les données

Alors que les organisations adoptent l’IA et les technologies génératives pour stimuler l’innovation, l’élément humain dans la sécurité des données est devenu de plus en plus critique. L’adoption généralisée des plateformes d’IA, des bases de données en tant que service (DBaaS) et des pratiques d’intégration et de développement continus (CI/CD) a créé un réseau d’environnements de données interconnectés que les équipes de sécurité peuvent avoir du mal à sécuriser. Cette évolution technologique rapide a entraîné une complexité accrue et des risques plus élevés de mauvaise manipulation des données, car les équipes de développement se concentrent sur des résultats rapides, contournant souvent la gouvernance de sécurité essentielle. À mesure que l’accès aux données est accordé à davantage de personnes et de machines, des lacunes en matière de visibilité et de contrôle peuvent apparaître sans une gouvernance ou des contrôles appropriés de la part des équipes de sécurité.

Ce paysage en évolution présente des défis complexes en matière de découverte, de classification et de sécurisation des données, ce qui entraîne un risque accru de violations de données en raison de données oubliées et mal classées, ainsi que d’accès sur-privilégiés. En fait, des recherches récentes d’Enterprise Strategy Group révèlent que plus d’un quart des entreprises ne savent pas où se trouvent leurs données sensibles. En mettant en œuvre la technologie DSPM, les organisations peuvent combler les lacunes de sécurité créées par les interactions de leurs équipes avec des environnements de données complexes et réduire la surface d’attaque totale des données.

« Aujourd’hui, les données sont menacées en raison du comportement humain. Les applications modernes évoluent rapidement, pilotées par de petites équipes de développeurs travaillant indépendamment sur des microservices et diverses sources de données, ce qui entraîne une explosion des données », a déclaré Mayank Choudhary, vice-président exécutif et directeur général, Sécurité des données et conformité, Proofpoint. « Ces applications modernes sont fortement interconnectées, ce qui rend difficile pour les équipes de sécurité de gérer l’étendue hétérogène et sans cesse croissante de leurs données. En combinant la plateforme de sécurité centrée sur l’humain de Proofpoint avec la technologie DPSM pionnière de Normalyze, nous pouvons fournir à nos clients une visibilité et un contrôle complets de leur posture de données afin qu’ils puissent atténuer davantage le risque humain au sein de leur organisation. »

« Avec la prolifération rapide des applications cloud développées en interne et l’utilisation d’applications SaaS achetées par des équipes extérieures à l’informatique, les équipes de sécurité sont confrontées au défi de taille de la visibilité et du contrôle incohérents de leurs données critiques dans le cloud », a déclaré Ravi Ithal, cofondateur et directeur technique de Normalyze. « Comme les données sont devenues de plus en plus difficiles à sécuriser, la force motrice de notre mission et de notre technologie a été d’aider les organisations à sécuriser les données qui leur sont chères, où qu’elles se trouvent. En unissant nos forces à celles de Proofpoint, nous pouvons permettre aux organisations d’améliorer encore leur posture de sécurité des données, en réduisant le risque de violations de données causées par des erreurs humaines et en les aidant à hiérarchiser les menaces de perte de données. »

La plateforme DSPM de Normalyze sécurise même les paysages de données les plus complexes en combinant des informations sur les données, les accès et les risques. Elle simplifie la collaboration entre les équipes chargées des données et de la sécurité, leur permettant de créer des plans de sécurité et de gouvernance efficaces adaptés aux besoins de l’entreprise. La plateforme permet aux organisations de :

- Découvrir et classifier les données à l’aide de l’IA : Le One-Pass Scanner™ sans agent de Normalyze utilise l’IA pour identifier et classifier avec précision les données sensibles et précieuses à grande échelle dans un large éventail d’environnements de données. L’analyse est effectuée sur place pour maintenir les données sous le contrôle de l’équipe informatique, garantir la conformité aux réglementations strictes en matière de protection des données et améliorer l’efficacité opérationnelle.

- Évaluer et hiérarchiser les risques : Le risque est hiérarchisé en fonction de l’impact et de la probabilité, offrant une vue complète du risque avec précision et à grande échelle. DataValuator™ attribue une valeur monétaire aux données et identifie les magasins de données ayant le plus grand impact en cas de perte potentielle de données. Le Data Access Graph visualise les relations d’accès et de confiance pour identifier les risques liés au facteur humain, et le Data Risk Navigator met en évidence les chemins d’attaque pouvant conduire à des violations ou à des pertes de données.

- Corriger les problèmes de sécurité et de conformité : Des informations exploitables et des recommandations complètes, intégrées aux alertes dans les plateformes de gestion des services, aident les équipes à remédier aux expositions telles que les accès sur-privilégiés avant qu’elles ne soient exploitées. La solution simplifie également la conformité à plus de 500 référentiels, garantissant le respect des normes réglementaires relatives à la protection des données.

L’analyse des risques quantifiés et l’analyse sur place de Normalyze la distinguent des autres solutions DSPM, offrant un délai de rentabilisation rapide tout en minimisant les défis de sécurité et de coût pour les équipes chargées des données et de la sécurité. Normalyze offre également une couverture complète du sur site au cloud et excelle dans la correction des risques liés au facteur humain. Les solutions de Normalyze devraient être intégrées à l’offre de Proofpoint à la clôture de l’acquisition.

Normalyze a récemment annoncé sa reconnaissance en tant que "Cool Vendor" dans le rapport Gartner Cool Vendors™ 2024 sur la sécurité des données.

https://www.proofpoint.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: