Gilles Noël aura pour mission de mener à bien un nouveau plan stratégique sur 5 ans, élaboré avec le cabinet Roland Berger courant 2023. Ce plan a pour ambition d’améliorer les performances du groupe, de renforcer sa position de leader sur les missions à haute complexité, ainsi que de conquérir de nouveaux marchés. Avec ce plan, MARGO ambitionne de dépasser 13% de croissance annuelle organique du chiffre d’affaires sur les 5 prochaines années, en exploitant pleinement son potentiel.
Diplômé de l’École Centrale Paris et d’un master en Computer Science de l’université de Cornell, Gilles Noël débute sa carrière en 2006 comme développeur en finance de marché dans une société de gestion de fonds. Il quittera ce poste en 2009 pour fonder une start-up développant une application SaaS à destination des cabinets de conseil et des prestataires de services, une aventure entrepreneuriale qui dura près de deux ans. Il rejoint alors MARGO, où il se distingue successivement en tant que directeur des opérations (2011-2014) et directeur administratif et financier (2015-2024). À ce dernier poste, il coordonne la réalisation d’un nouveau plan stratégique pour le groupe, décomposé en 10 chantiers transformatifs qu’il aura désormais pour mission de mener à la réussite.
« Je suis heureux et fier d’avoir été nommé à la tête de MARGO, qui s’impose aujourd’hui comme l’un des principaux cabinets de conseil IT en France sur les missions à haute complexité IT. MARGO est un groupe avec des valeurs très fortes, où l’alchimie des talents et des expertises est constamment enrichie, où la volonté mène à toutes les réussites. En entreprenant sa restructuration, le groupe s’est fixé des objectifs très ambitieux. C’est un nouveau défi qui nous attend. Nous avons encore beaucoup de choses à créer ! », commente Gilles Noël.