En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le Partech Shaker lance « Europe Made Easy »

Publication: Avril 2016

Partagez sur
 
Pour aider les entreprises Tech à s’implanter et à se développer en Europe depuis Paris...
 

Le Partech Shaker, campus de start-up ouvert par le fonds d’investissement Partech Ventures en 2014, annonce la mise en place de « Europe Made Easy », une offre tout-en-un destinée à aider les entreprises étrangères actives dans le secteur du numérique à s’implanter sur le marché européen depuis Paris. Partech Ventures, historiquement présent des deux côtés de l’Atlantique, y voit un autre moyen de créer des ponts entre les Etats-Unis et l’Europe.

« Europe Made Easy » réunit un réseau qualifié d’experts dédiés à l’accompagnement des entreprises étrangères dans leur compréhension du paysage juridique, réglementaire, social et commercial européen. L’objectif étant de leur permettre de constituer les meilleures bases pour développer leur activité commerciale et/ou de R&D en France.

Parmi les experts partenaires, on trouve des acteurs très implantés comme la banque BNP Paribas, le cabinet d’avocats Orrick et le réseau Agilium spécialisé dans le recrutement de cadres et de managers commerciaux mais aussi des start-up à l’ADN international telles que l’américaine Hired (recrutement de profils technologiques) ou la française Mercurr. Le Partech Shaker est également accompagné dans sa démarche par Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de la ville de Paris et par le réseau Business France..

Des entreprises étrangères sont déjà installées au Partech Shaker : les américaines Dropbox, HotelTonight et Pinterest mais aussi la canadienne Seevibes. En plus de tous les services de haut niveau déjà inclus dans la location de bureaux au Partech Shaker, de l’accès à des événements et de la proximité de nombreux partenaires commerciaux, grands groupes comme start-up, les nouveaux venus auront désormais accès à cette offre de « soft-landing ».

Le serial entrepreneur français Bertrand Diard, co-fondateur de Talend, a choisi le Partech Shaker pour lancer sa nouvelle entreprise, Influans : « Au Partech Shaker, nous bénéficions d’un environnement de travail exceptionnel qui aide Influans à développer une culture d’entreprise forte et à retenir les talents clés. »

Des licornes ont choisi les services du Shaker pour leur développement en Europe. C’est le cas de Pinterest, dont Matt Thorne, le Directeur des SI déclare : « Le Partech Shaker a largement dépassé mes attentes en tant qu’espace de travail. Ça a été le bureau le plus simple à ouvrir dans le monde pour Pinterest ». Amir Segall, VP International d’HotelTonight, ajoute « Le Partech Shaker est un excellent choix pour héberger notre bureau parisien. Au-delà des réseaux et des rencontres de grande valeur que nous avons pu y faire, la compréhension par l’équipe du Partech Shaker des besoins de flexibilité d’une société comme HotelTonight à ses différentes étapes de croissance est inestimable. »

Marie Raichvarg, directrice du Partech Shaker, conclut : « Avec « Europe Made Easy », le Partech Shaker met à la disposition des start-up et scale-up étrangères qui s’implantent en Europe l’ensemble de l’éco-système qu’il a fédéré. Parallèlement, leur présence est une source de richesse pour les start-up françaises qui y travaillent. Nous avions mi-2015 une petite quinzaine de nationalités au Partech Shaker et cela favorise la créativité et l’innovation. Le lancement de cette offre nous semblait évident : la scène Tech parisienne est plus dynamique que jamais et attire l’attention de nombreux acteurs étrangers. Ils disposent maintenant d’un lieu d’ancrage capable de faire le lien entre les deux cultures. »

En janvier dernier, le webzine MerciAlfred a classé le Partech Shaker en troisième position de son classement « Best Place To Work », un atout de poids pour convaincre de jeunes recrues. Côté business, le campus a déjà accueilli le développement de start-up à succès comme Sigfox, PriceMatch (acquis par Booking.com en juillet 2015), Sunrise (acquis par Microsoft), Kantox et Breaz (acquis par Hired)..

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: