En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Lokéo poursuit son développement avec sa nouvelle offre smartphone et tablette

Publication: Avril 2016

Partagez sur
 
Pour s’équiper de smartphones et de tablettes dernier cri en toute sérénité avec une garantie casse et vol toute cause incluse, même la maladresse !...
 

Filiale du groupe HTM, Lokéo est un site d’e-commerce pionnier français de la consommation à l’usage sans option d’achat. Lokéo propose la location d’appareils électroménager et multimédia les plus innovants avec différentes formules d’abonnement pour favoriser un usage optimal et raisonné des biens d’équipement. Lokéo complète son offre et propose désormais la location de smartphones et tablettes, avec les marques les plus innovantes du marché.

Une garantie complète au service du consommateur, sans intermédiaire, sans exclusions larges et sans justifications inutiles

Pour les Smartphones et les tablettes, des produits fragiles et convoités, Lokéo a élaboré une garantie complète et sans franchise, incluse dans chaque contrat, qui répond aux problématiques rencontrés par les particuliers dans la vie courante telles que :

- La casse accidentelle ou par maladresse : selon une étude réalisée par UFC Que Choisir(¹), près de 15% des smartphones subissent un dommage la 1ere année dont la grande majorité concernent la casse accidentelle de l’écran pour laquelle les assurances traditionnelles sont souvent très restrictives dans leurs conditions de couverture. Pour Lokéo, que la casse soit du ressort de l’usager ou d’un tiers, à son domicile ou à l’extérieur, par maladresse ou négligence, la garantie couvre le consommateur dans toutes les situations sans exclusions. Le téléphone est réparé soit au domicile du particulier soit sur un centre dédié à proximité de son lieu d’habitation. En cas d’incapacité de Lokéo à couvrir une zone géographique, le téléphone sera directement échangé par un neuf ou un téléphone reconditionné.

- Le vol de téléphone dont plus de 600 000 Français sont victimes chaque année(²), qu’il soit commis par effraction au domicile ou dans le véhicule, à l’arrachée, à la sauvette, par pickpocket et ce toutes zones et toutes tranches horaires confondues, sans justification à fournir hormis un dépôt de plainte. Une récente enquête conduite par UFC Que Choisir démontrait en effet le caractère déceptif des assurances dans ces cas de figure en estimant que seuls 48 % des cas de vols sont couverts(³). Lokéo, couvre toutes les situations de vols et garanti aux clients un remplacement à neuf sous un délai de 8 jours maximum.

En cas de sinistre Lokéo gère la relation avec ses clients sans intermédiaire, s’occupe en intégralité de la gestion des dossiers, des interventions, des échanges ou du remplacement des produits sans l’intervention d’un assureur. Les seules exclusions au contrat sont : la fission de l’atome, la guerre nucléaire, la guerre civile, et la perte du téléphone.

Une offre construite autour de l’innovation produit et service

Lokéo a sélectionné les marques les plus innovantes du marché avec des formules d’abonnement de 18 mois à 3 ans sans forfait. Cette offre complète la gamme de produits innovants en électroménager et multimédia déjà existante.

La nouvelle offre smartphone et tablette est assortie d’une multitude de services tels que :

- La garantie casse et vol toute cause incluse sans distinction

- La livraison et reprise

- Le coaching personnalisé

- La garantie permanente

- Le conseil et l’assistance client 6 jours sur 7

- Le recyclage et reconditionnement des produits à l’issue de chaque contrat

Pour Lokéo, le coaching est essentiel et garanti une prise en main optimale de son smartphone ou de sa tablette. Après avoir interrogé ses clients, Lokéo a constaté qu’en moyenne, à peine mois de 20% des capacités du téléphone étaient maitrisées lors de la première année d’utilisation, ce taux augmentant progressivement au fil des mois. Un coaching est donc dispensé à domicile au moment de la livraison par un professionnel qui procède au paramétrage le transfert des contacts et la sécurisation de l’appareil.

Après avoir expliqué les fonctionnalités innovantes de l’appareil, le coach procède à une analyse des besoins du particulier en fonction de son environnement pour l’aider par exemple à piloter sa smart TV avec son smartphone, mettre en place et maîtriser le contrôle parental, paramétrer un cloud ou un équipement Hifi Multi Room. Et pour les plus novices, ce coaching peut toucher des basiques d’utilisation comme la synchronisation des données, utiliser un compte store ou découvrir des applications pratiques du quotidien.

Favoriser la seconde vie des objets

Une récente étude(4) a démontré que la quête de durabilité devient un critère prédominant dans la consommation des Français, surtout lorsqu’il s’agit des biens d’équipement de la maison (électroménager, multimédia). Alors qu’un cinquième des Français (23 %) reconnaît trouver du plaisir à consommer des produits attentifs aux impacts écologiques, ils sont 30 % à déclarer que leur plaisir est causé avant tout par des produits respectueux de l’environnement. L’étude met également en évidence qu’un cinquième des Français (22 %) est enclin à choisir la location à long-terme pour les biens électroménagers et multimédia plutôt que l’achat. Parmi ces Français, 45 % apprécient que les biens d’équipement loués aient une seconde vie quand ils n’en ont plus l’utilité et 39 % sont attachés aux services qui gravitent autour des biens loués.

« En recyclant et reconditionnant les produits loués, notamment les smartphones et tablettes, nous accompagnons les Français soucieux de réduire leur impact environnemental tout en ayant l’usage de produits à la pointe de la technologie », déclare Frédéric Caymaris-Moulin, Directeur Général de Lokéo. « Cette nouvelle tendance alternative à la possession favorise une économie circulaire dans laquelle consommer ne veut pas dire détruire mais utiliser et où la valeur d’usage prime sur la valeur d’échange. »

1) Enquête UFC Que Choisir décembre 2012 Assurances téléphones mobiles : un vrai problème de couverture

2) Selon les enquêtes de victimation menées entre 2007 et 2011 par l’Insee et l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP).

3) Enquête UFC Que Choisir décembre 2012 Assurances téléphones mobiles : un vrai problème de couverture

4) Enquête OpinionWay-Lokéo « Les Français et le plaisir de la consommation » réalisée auprès d’un échantillon de 1052 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus interrogés les 27 et 28 janvier 2016.

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: