En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rockwell Automation annonce des changements au sein de sa direction

Publication: Avril 2016

Partagez sur
 
Blake Moret est nommé président-directeur général, Keith Nosbusch conserve son poste de président du conseil...
 

Rockwell Automation (NYSE : ROK) a annoncé aujourd’hui que son conseil d’administration a élu Blake D. Moret, qui compte 30 ans d’ancienneté au sein de la société, au poste de président-directeur général, à compter du 1er juillet 2016. À cette date, Keith D. Nosbusch, âgé de 65 ans et président-directeur général depuis 2004, se retirera de ce poste et poursuivra ses fonctions de président du conseil. M. Moret, âgé de 53 ans, est actuellement vice-président directeur du segment Produits et Solutions de Contrôle de la société.

Donald R. Parfet, administrateur principal, a déclaré : « Blake a montré qu’il était un leader exceptionnel, avec une aptitude confirmée à diriger la société. Nous lui souhaitons la bienvenue dans ses nouvelles fonctions, au terme d’un processus de succession délibéré et planifié. Nous sommes ravis qu’il puisse s’appuyer sur les nombreuses réalisations de la société enregistrées sous la direction de Keith et propulser notre vision de L’entreprise Connectée au niveau supérieur ».

«  Ces douze dernières années ont été des années de transformation pour Rockwell Automation », a poursuivi M. Parfet. « Nous sommes devenus leader mondial en technologie et la plus grosse société au monde dédiée à l’automatisation et à l’information industrielles. De manière tout aussi importante, nous sommes bien positionnés pour accélérer notre évolution avec des innovations de pointe, qui améliorent la compétitivité internationale de nos clients ».

« Nous remercions Keith pour ses formidables qualités de leader au cours de cette période, notamment pour son travail en tant que fervent défenseur d’une fabrication intelligente, productive et sécurisée. Nous sommes heureux qu’il ait accepté de rester en poste en tant que président, afin que la société continue à profiter de son expérience et soutienne la transition de Blake au poste de président-directeur général ».

M. Nosbusch a déclaré : « Cela a été un honneur et un privilège de diriger Rockwell Automation au cours de ces 12 dernières années. Si en tant qu’équipe nous avons pu jouir d’un énorme succès, j’ai la certitude que nous sommes bien positionnés pour un avenir encore plus brillant. Blake est le directeur idéal pour que Rockwell Automation aborde son prochain chapitre. Il apporte une forte concentration sur le client, ainsi qu’une profonde compréhension des valeurs, de la culture, des employés et de la technologie de la société et de la manière dont chacun de ces éléments dynamise le succès de la société ».

M. Moret a déclaré : « C’est pour moi un honneur d’avoir l’opportunité de diriger Rockwell Automation et ses talentueux employés pour entrer dans un futur prometteur. Nous possédons une équipe de direction solide, des solutions technologiques inégalées, une expertise métier dans un vaste éventail d’industries et des relations clients durables aux quatre coins du monde. Nous nous engageons à continuer à fournir de la valeur aux clients et aux actionnaires dans les années à venir ».

M. Moret a 30 années d’expérience à des postes de responsable des ventes et de gestion commerciale dans des activités produits, services et solutions au sein de Rockwell Automation. Il a commencé sa carrière en 1985 en tant que stagiaire en ventes, puis a occupé des postes de cadre supérieur au sein de l’organisation, avec notamment des affectations internationales en Europe et au Canada. En 2011, il est nommé vice-président directeur des Produits et Solutions de Contrôle, l’un des deux segments commerciaux de la société, avec des ventes pour l’exercice 2015 s’élevant à 3,6 milliards de dollars USD.

M. Moret est diplômé de l’institut de technologie de Géorgie, où il a obtenu un diplôme en génie mécanique. Il a occupé le poste de président du conseil du Manufacturing Institute of the National Association of Manufacturers (Institut de fabrication de l’Association nationale des fabricants). Il est également membre du conseil d’administration pour le Centre d’Ecologie Urbaine basé à Milwaukee ; du conseil d’administration du United Way of Greater Milwaukee ; et du comité consultatif de l’école Woodruff de génie mécanique à Georgia Tech.

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: