En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

La transformation numérique accentue la demande de disponibilité des entreprises

Publication: Avril 2016

Partagez sur
 
Et alimente la croissance à deux chiffres de Veeam au premier trimestre 2016...
 

Veeam® Software, fournisseur innovant de solutions de disponibilité assurant la continuité d’activité des entreprises (Availability for the Always-On Enterprise™), annonce une progression de 24 % par rapport à l’année précédente de son chiffre d’affaires pour le premier trimestre 2016, démontrant une fois encore l’attrait des entreprises pour les solutions de disponibilité.

Avec 75 % de progression annuelle du chiffre d’affaires total provenant des commandes de grandes entreprises, les résultats financiers de Veeam pour le premier trimestre 2016 apportent la preuve que les organisations adhèrent à l’approche innovante de Veeam, consistant à proposer des solutions complètes de disponibilité et permettant de fixer des SLAs (exigences de niveau de service) portant sur des objectifs de temps et points de restauration (RTPO™) inférieurs à 15 minutes pour l’ensemble des applications et des données.

« L’heure n’est plus à la sauvegarde », commente Ratmir Timashev, CEO de Veeam. « Et cette situation ne va pas s’améliorer puisque c’est désormais la disponibilité qui est nécessaire et demandée. Selon une étude récente, 84 % des DSI reconnaissent que leur entreprise présente un fossé en matière de disponibilité (le fossé entre les capacités de l’informatique et les attentes des utilisateurs)[i]. Veeam continue d’aider les entreprises à relever ce défi et nos résultats du premier trimestre montrent que la demande pour les solutions de disponibilité Veeam ne cesse de s’accélérer. Nous sommes convaincus que cette croissance va se poursuivre à un rythme comparable durant le reste de l’année 2016. »

« Nous savons que la disponibilité est au cœur de la transformation numérique », souligne Peter Ruchatz, directeur marketing de Veeam. « Toutes les entreprises se tournent vers la technologie pour améliorer radicalement leurs performances et l’expérience client. Veeam aide les DSI à affronter ce changement – et ce défi – au sein de leur entreprise. »

Veeam continue d’enregistrer une forte croissance dans le cloud, en particulier avec l’intensification de la demande de services DRaaS (Disaster Recovery as a Service). Célébrant sa sixième année, le programme Veeam Cloud & Service Provider (VCSP), qui offre aux prestataires des opportunités clé en main pour l’acquisition de nouveaux clients et le développement d’un chiffre d’affaires récurrent, a vu croître de 82 % le nombre de transactions d’une année sur l’autre. Le programme VCSP compte désormais plus de 11 200 prestataires de services et cloud à travers le monde, parmi lesquels au moins 1 300 partenaires habilités à proposer des services pour Veeam Cloud Connect. Veeam Managed Backup Portal for Service Providers, lancé au premier trimestre, est venu s’ajouter à l’offre cloud robuste de Veeam, complétant Veeam Cloud Connect, une plate-forme multitenant sécurisée assurant des services de BaaS (Backup as a Service) et de DRaaS via le réseau de prestataires de Veeam.

Parmi les autres chiffres et faits marquants du premier trimestre 2016 :

- 193 000 clients au niveau mondial : Veeam a acquis au total près de 11 000 clients payants au premier trimestre 2016, confirmant une moyenne historique d’environ 3 500 nouveaux clients par mois.

- 11,1 millions de machines virtuelles sont protégées par les solutions de disponibilité Veeam.

- 39 000 ProPartners dans le monde : l’engagement de Veeam pour son réseau de partenaires continue d’attirer de nouveaux revendeurs et VAR vers ses solutions de disponibilité.

- Ventes de licences Microsoft Hyper-V : croissance de 34 % par rapport à la même période l’année précédente.

- Journée mondiale de la disponibilité : en réponse à l’évolution des demandes des utilisateurs en matière de continuité d’activité (Always-On Enterprise) et dans le but de sensibiliser le marché sur le fait que la sauvegarde à elle seule ne suffit plus, Veeam a célébré le 30 mars la deuxième Journée mondiale de la disponibilité.

VeeamON Forum 2016, le premier salon français consacré à la disponibilité du datacenter, se déroulera le 7 juin 2016 à la Maison de la Mutualité à Paris. L’événement a pour vocation de rassembler les principaux experts et visionnaires du secteur de l’informatique dans tout le pays pour leur permettre d’échanger des informations et de découvrir comment assurer la disponibilité au service de la continuité d’activité de l’entreprise. Pendant une journée, le Forum fera le point avec les participants sur les tendances de l’informatique et les dernières études destinées à favoriser la rentabilité des investissements dans la virtualisation des serveurs, le stockage et le cloud. Des clients, ainsi que des experts majeurs du secteur partageront la scène avec des dirigeants de Veeam. Pour réserver votre place et être tenu informé du programme, rendez-vous sur le site https://go.veeam.com/veeamon-forum-...

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: