En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Blue Coat Systems fournit des solutions de conformité

Publication: Avril 2016

Partagez sur
 
Pour Oracle Applications Cloud...
 

Blue Coat Systems, leader des solutions de sécurité pour les entreprises, annonce le lancement de sa solution Blue Coat Cloud Data Protection pour Oracle Applications Cloud, et plus précisément pour les applications Customer Experience (CX), Enterprise Resource Planning (ERP) et Human Capital Management (HCM).

Les entreprises d’aujourd’hui utilisent de plus en plus d’applications cloud. Ce faisant, elles se retrouvent confrontées à de nombreux défis en termes de confidentialité, de conformité et de sécurité des données. Ces défis peuvent inclure des exigences de conformité en matière d’informations personnelles ou de renseignements confidentiels de santé, ainsi que des règles strictes de gouvernance des données.

La solution combinée réunissant les produits de Blue Coat et d’Oracle est destinée aux entreprises situées dans des pays et des régions soumis à des réglementations de plus en plus strictes en matière de protection des données, ainsi qu’aux entreprises des secteurs financiers, publics et de la santé. Elle a pour but d’aider les entreprises à adopter l’offre primée Oracle Sales Cloud, et leur permet de tirer parti d’un nouvel outil afin de répondre aux exigences de confidentialité des données qui régissent leurs secteurs.

Les entreprises souhaitant effectuer un déploiement dans le cloud, ou ne nécessitant qu’une seule instance globale alors qu’elles sont présentes dans plusieurs pays, doivent aujourd’hui répondre à une question très intéressante : comment peuvent-elles exister dans le cloud sans diviser leurs données ? Pour répondre à ce défi, Oracle s’est associé à Blue Coat, leader innovant des solutions de sécurisation des applications dans le cloud (CASB ou solutions de sécurisation des applications dans le cloud), une catégorie aujourd’hui en rapide évolution.

La solution Blue Coat Cloud Data Protection utilise des fonctions brevetées de tokénisation et de chiffrement afin d’offrir aux entreprises le contrôle de leurs données réglementées, où qu’elles se trouvent, qu’elles soient en cours d’utilisation ou stockée dans le cloud. La solution Blue Coat pour Oracle Sales Cloud peut être déployée au sein d’une infrastructure cloud Blue Coat dans le pays du client ou dans son propre datacenter. Elle remplace les informations sélectionnées par le client par des valeurs de tokens inexploitables, avant de quitter l’entreprise et de partir dans le cloud pour être traitées et stockées. Les données sont ainsi totalement inexploitables, sauf pour les parties autorisées.

Oracle et Blue Coat ont étroitement collaboré afin de concevoir une solution qui ne bouleverse pas l’expérience des utilisateurs avec Oracle Sales Cloud. Ces derniers sont toujours en mesure d’utiliser toutes les fonctionnalités de recherche, de tri et de création de rapports, même sur les données « tokénisées ». Cette collaboration offre aux entreprises confrontées à des réglementations exigeantes la possibilité de déployer une solution cloud plus rapidement et plus facilement que jamais.

« De nombreux clients travaillent dans des régions géographiques ou des secteurs verticaux dont les réglementations relatives aux transferts des données sont très restrictives et compliquent l’adoption du cloud », déclare Rondy Ng, vice-président senior d’Oracle. « En proposant une approche simple de tokénisation et de chiffrement des données avant que ces dernières quittent l’environnement de l’entreprise, notre collaboration avec Blue Coat leur offre une solution de plus afin de profiter des avantages du cloud Oracle. »

Blue Coat est partenaire Gold au sein du réseau Oracle Partner Network (OPN)..

« Par le biais de solutions telles que ProxySG, adoptées par des milliers de sociétés autour du monde, les entreprises s’appuient sur Blue Coat afin de résoudre leurs problématiques de sécurité et de conformité, ainsi que les nouveaux problèmes rencontrés en cherchant à tirer parti du cloud », assure Michael Fey, président et directeur des opérations de Blue Coat. « Oracle est déterminé à aider ses clients à effectuer une transition en douceur vers ses puissantes solutions cloud et nous avons lourdement investi dans des technologies pour y parvenir. Ce partenariat important est une grande victoire pour nos clients et pour nous. »

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: