En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AT&T et Otis coopèrent pour offrir des solutions IoT

Publication: Avril 2016

Partagez sur
 
Une connectivité optimisée des ascenseurs de nouvelle génération et le plus vaste réseau mondial de maintenance d’ascenseurs...
 

AT&T (NYSE:T) et Otis Elevator Company, une entité de United Technologies Corp. (NYSE:UTX), viennent aujourd’hui d’annoncer leur collaboration pour améliorer la connectivité grâce à l’utilisation de produits, de services et de technologies IoT (« Internet des objets »), s’appuyant sur des technologies numériques afin de permettre une meilleure connexion des clients, des ascenseurs, des escaliers mécaniques, ainsi que des équipements de passerelle mobile.

Dans le cadre de cette collaboration, AT&T* et Otis Elevator Company (Otis) renforcent leur relation de longue date afin de développer une connectivité compatible avec des ascenseurs ultra modernes, tout en offrant une mobilité à plus de 30 000 employés des entreprises Otis à travers le monde. Les entreprises Otis dans le monde entier vont utiliser la Technologie IoT AT&T pour collecter des données de réseaux mobiles et se connecter à un nouvel environnement cloud amélioré. Les prestations globales carte SIM et IoT AT&T, tels que Control Center, M2X et Flow Designer permettront également à Otis d’accéder aux données de performance des équipements en temps réel. En outre, AT&T sera le premier fournisseur de mobilité pour les opérations Otis sur le terrain. Cette collaboration est un exemple de la façon dont AT&T et United Technologies étudient les moyens d’exploiter la puissance des réseaux de communication et de technologies numériques pour améliorer les performances, réduire les coûts et obtenir de meilleurs résultats pour les clients en matière de systèmes de bâtiment et d’aérospatiale.

« Nous sommes convaincus qu’une nouvelle génération d’ascenseurs sera définie par les nouveaux outils numériques qui relient mieux notre personnel à nos clients - et nos clients à leur équipement » a déclaré Philippe Delpech, Président d’Otis.

« Nous allons développer de nouvelles solutions de service offrant aux employés d’Otis plus d’autonomie et pour les clients d’Otis davantage de contrôle de leurs équipements et bâtiments, en s’appuyant sur la technologie IoT AT&T pour exploiter les données générées par près de 2 millions d’ascenseurs actuellement sous contrat de maintenance Otis et transportant plus de 2 milliards de personnes par jour. »

Depuis plus de 15 ans, Otis a utilisé les services réseau AT&T au sein de ses activités commerciales. Cet accord fournira de nouveaux outils de mobilité qui équiperont les équipes terrain au service des clients d’Otis et offriront aux clients d’Otis davantage d’efficacité, de communication et de flexibilité. Les experts chez AT&T aideront Otis à intensifier ses efforts pour créer des bâtiments dotés de systèmes de transport et de sécurité mieux intégrés, transparents vis-à-vis du résident ou locataire, plus efficaces et réduisant la consommation énergétique du bâtiment.

« Nous constatons que de plus en plus de multinationales adoptent les technologies IoT pour que leurs activités atteignent un haut niveau de service. Ils extraient des informations exploitables à partir de leurs machines, équipements, usines, véhicules, etc » nous confie Chris Penrose, Premier Vice-Président des solutions IoT chez AT&T. « Le fait qu’Otis renforce sa relation avec AT&T pour inclure les services IoT démontre son côté novateur. Otis a compris en quoi cela peut changer sa façon de fonctionner et d’interagir avec ses clients. »

Pour en savoir plus sur le potentiel de l’IoT pour transformer les pratiques commerciales, rendez-vous sur http://www.att.com/iot

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: