En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lutron® prédit un avenir radieux aux bâtiments intelligents et au bien-être personnel

Publication: Mars 2015

Partagez sur
 
Les tendances de la maison intelligente et les appareils connectés mis en place pour booster les exigences des solutions de contrôle d’éclairage tertiaires et résidentiels...
 

Lutron prédit que l’automatisation des bâtiments, la réduction de l’énergie et la sécurité personnelle ainsi que le bien-être seront les grandes tendances à venir en 2015 dans l’industrie du contrôle d’éclairage.

Telles sont les conclusions de sa présence au salon Integrated Systems Europe (ISE) à Amsterdam ce mois-ci, où un très grand intérêt de la part des clients et acheteurs de l’industrie a été constaté pour ses solutions de contrôle d’éclairage et de stores qui s’intègrent dans des problématiques industrielles plus larges. L’« Internet des objets », qui est le moteur de l’exigence des appareils connectés, et l’avancée de la maison intelligente et des bâtiments intelligents ont tous deux été cités comme étant les principaux moteurs de l’intérêt croissant pour les solutions de Lutron au salon cette année.

"Nous constatons depuis de nombreuses années que Lutron est en avance sur son temps, et l’ISE cette année a pleinement démontré cela. Notre vision pour les bureaux et les maisons intelligentes correspond à celle où les capteurs, les pilotes, les contrôleurs et les ballasts se connectent les uns aux autres pour offrir une solution complète de contrôle d’éclairage. La possibilité de régler le niveau de lumière nécessaire pour avoir un impact sur la consommation d’énergie, la productivité, le confort et le bien-être, ont été des tendances complètement validées par tous ceux qui nous ont rendu visite sur le salon", déclare David Ribbons.

Il ajoute, "Nous nous trouvons au cœur d’une tempête parfaite – l’une de celle où la technologie est au centre de la vie quotidienne, combinée à un intérêt mondial quant à la consommation d’énergie, une économie exigeant des réductions sur les coûts, et un regain d’intérêt pour améliorer la santé, le bien-être et la productivité. Qui aurait pensé que le simple contrôle de l’éclairage pourrait résoudre la plupart de ces problématiques ? Non seulement Lutron a inventé le premier gradateur en 1961, mais nous avons aussi créé le concept de la gestion totale de l’éclairage, que nous voyons aujourd’hui sur le devant de la scène. Les utilisateurs professionnels et domestiques peuvent gérer leurs besoins en éclairage 24/7 pour améliorer leur confort tout en réalisant des économies tangibles ".

Lutron prédit les gains les plus importants à venir en 2015 dans les domaines d’éclairage suivants :

- Bureau & Domotique

Il est déjà possible aujourd’hui de contrôler automatiquement la lumière entrant dans un bureau ou un domicile grâce à des capteurs, des gradateurs, des interrupteurs et des stores. Cela augmente le confort visuel et les performances et améliore le bien-être général.

Entraîné par le mouvement de la maison intelligente, nous allons commencer à voir une plus grande utilisation de panneaux ’magnétiques’ et capteurs de mouvement pour déclencher des solutions d’éclairage et d’ombrage pour mieux gérer la lumière naturelle. En outre, nous pouvons nous attendre à un intérêt croissant pour l’éclairage et l’énergie analytique gérés à distance à partir d’un appareil intelligent.

- Le besoin urgent de conserver et de réduire la consommation d’énergie

Aujourd’hui, il existe de nombreuses façons d’économiser de l’énergie au sein d’un bureau ou d’une maison. Les gradateurs, les détecteurs de présence / d’inoccupation et les systèmes complets de contrôle de l’éclairage remplissent la promesse de la maison intelligente en allumant et en éteignant la lumière pour s’assurer qu’elle soit utilisée uniquement lorsque cela est nécessaire.

Un plus grand intérêt dans l’analytique et l’amélioration de la technologie pour apporter une visibilité du coût de la consommation d’énergie accroîtra également la demande des solutions de stores qui gèrent la lumière du jour pour aider à contrôler les coûts du chauffage et de la climatisation.

- Sécurité, fiabilité et bien-être

La puissance de la lumière est souvent sous-estimée. Que les propriétaires de domicile ou d’entreprise souhaitent créer une voie leur permettant d’aller jusqu’à la voiture pendant la nuit en toute sûreté, créer un espace paraissant occupé en leur absence, ou intégrer les contrôles de température, de stores et d’éclairage dans des systèmes de sécurité et d’alarme incendie d’autres fabricants, des solutions d’éclairage simples mais efficaces aident à assurer la sécurité et la fiabilité des bâtiments résidentiels et tertiaires.

Cette année, la popularité croissante de la technologie pour suivre et améliorer la santé personnelle et le bien-être est susceptible de conduire à d’autres initiatives, y compris la possibilité d’utiliser des solutions naturelles et artificielles d’éclairage pour créer des ambiances qui inspirent la créativité, accroissent la productivité ou aident les gens à se détendre et se ressourcer.

- L’émergence des nouvelles technologies

De nouveaux matériaux, une technologie innovante et des applications intelligentes signifient que l’éclairage conserve sa place au centre du design industriel et ergonomique. Architectes, constructeurs, concepteurs et propriétaires de maisons s’investissent tous dans des solutions de contrôle de l’éclairage pour stimuler la productivité, économiser de l’argent, créer la bonne ambiance - et même l’utiliser comme un symbole de statut.

L’éclairage par LED, le design interagissant avec l’utilisateur et les technologies de réseautage avancent ensemble, créant une combinaison parfaite pour donner un avenir brillant à l’éclairage. Lutron possède une grande équipe de R & D travaillant actuellement sur des projets qui nous apporteront des solutions de contrôle d’éclairage pour 2020. Certains pourraient dire qu’ils ont une vision parfaite.

- Gamme de sources d’éclairage

De la lumière naturelle à la lumière artificielle, les options sont en constante expansion. Alors que les LED sont actuellement le choix préféré pour leur efficacité et leur qualité lumineuse, nous devons nous rappeler que même les bougies sont utilisées dans de nombreuses communautés, une fois le soleil couché.

L’efficacité du contrôle de la lumière doit prendre en charge à la fois les technologies nouvelles et existantes, qu’il s’agisse de lumière artificielle ou de lumière naturelle, laissant la lumière passer dans une pièce ou la bloquant dehors. 2500 brevets de Lutron témoignent de ses nombreuses innovations au cours des années, mais personne ne peut prédire exactement ce à quoi les solutions d’éclairage de demain pourraient ressembler.

A l’ISE, les visiteurs ont pu découvrir certaines des dernières innovations, installations et démos des solutions LED haute performance de Lutron. Il s’agit notamment de l’EcoSystem® 5-Series LED driver35W et 50W, de solutions pour l’hôtellerie comprenant myRoom™ et le nouveau système de tringle à rideaux motorisé Alena, les gammes de clavier résidentiels et tertiaires comme Palladiom et Grafik T QS curseur ™, Radio Powr Savr™, faisant partie de la gamme de capteur de solutions d’économie d’énergie, et son logiciel plus récent Quantum® Vuepour surveiller, gérer et contrôler votre éclairage de n’importe quel smartphone, PC ou tablette.

"L’ISE 2015 fut une excellente occasion de discuter des besoins de nos clients et leur montrer comment nos solutions s’adaptent à tout projet et tout budget. Lutron continuera à dominer le marché en éclairant l’innovation alignée à la croissance exponentielle des appareils connectés pour créer les maisons intelligentes et les bâtiments de demain”, conclut David Ribbons.

http://www.lutron.com/europe

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: