En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sensing Labs part à la conquête de la Russie

Publication: Mai 2016

Partagez sur
 
Alors que l’Assemblée Nationale a approuvé une résolution pour la levée des sanctions contre la Russie, les start-ups innovantes françaises du secteur de l’IOT n’hésitent plus à regarder vers l’est...
 

C’est le cas de Sensing Labs, qui s’internationalise pour mettre en place ses premiers capteurs en Russie dans le cadre d’un réseau pilote Lora lancé à Moscou. La jeune entreprise montpelliéraine y a reçu un accueil très favorable d’autant plus que l’économie russe cherche à se diversifier pour être plus innovante et plus flexible.

La Russie, 1 milliard de capteurs déployés sur la technologie Lora en 2025 ?

Avec 241,5 millions d’abonnés mobiles et 90 millions d’Internautes, la Russie est le premier marché européen des Télécoms et de l’Internet. Alors que l’on y attend pour 2018 le déploiement de la 5G, les objets connectés vont également prospérer dans les prochaines années. A l’initiative d’un partenariat avec SenLab Rus, la jeune entreprise innovante Sensing Labs va déployer ses activités de vente de ses capteurs en Russie au travers d’un premier réseau pilote Lora à Moscou. Connectés au réseau Lora, les capteurs de Sensing Labs permettent de compter intelligemment eau, énergie et variables thermiques répondant aux enjeux du Smart Building et Smart Metering.

« D’ici 2025, le marché russe prévoit de déployer pas moins d’un milliard de capteurs basés sur le réseau Lora, avec des applications aussi diverses que l’énergie, la sécurité, les transports, la médecine, l’industrie et les usages domestiques » explique Eugene Louppov, fondateur de SenLab Rus.

Les capteurs SenLab© au cœur de la zone test à Moscou

SenLab Rus, le distributeur exclusif des produits Sensing Labs en Russie a lancé les tests en janvier 2016. La zone pilote s’appuie sur le réseau Thing Park d’Actility et les capteurs SenLabÒ. Les capteurs SenLabÒ, déployés en intérieur et en extérieur ont permis de délivrer des data de débit d’eau et de variables thermiques toutes les dix minutes. Les tests conduits, sous différentes configurations, confirment la fiabilité du protocole Lorawan dans un environnement urbain aussi dense que Moscou.

«  Cette zone pilote est la toute première étape du déploiement de nos produits Lora en Russie, notamment pour les applications liées à l’efficacité énergétique » explique Yann Guiomar.

http://sensing-labs.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: